Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/09/2014 à 14h18

Lyon : quelle équipe type pour Hubert Fournier cette saison ?

Lyon : quelle équipe type pour Hubert Fournier cette saison ?
Hubert Fournier a de nombreux joueurs à disposition
Lyon n'a plus les moyens de rivaliser avec les cadors de la Ligue 1, mais cela ne l'empêche pas de posséder encore un effectif et un onze de qualité. A condition que ses joueurs ne campent pas à l'infirmerie... Quelle sera son équipe type ? Maxifoot fait le point...

Toujours contraint par ses finances, l'Olympique Lyonnais n'a pas fait grand bruit cet été sur le marché des transferts, avec les seules arrivées du latéral droit Christophe Jallet et du défenseur central Lindsay Rose. Dans le sens inverse, Jimmy Briand, Bafetimbi Gomis et Rémy Vercoutre en fin de contrat, mais aussi Miguel Lopes en fin de prêt et les jeunes Mouhamadou Sarr et Alassane Pléa ont levé le camp.


emplacement publicitaire

Rentré dans le rang depuis maintenant plusieurs années, le club rhodanien possède pourtant encore un effectif de qualité, quand celui-ci est au complet. Car au-delà de l'aspect pécuniaire, le gros problème est là. Quelle qu'elle soit, Hubert Fournier pourra-t-il un jour aligner son équipe type ? Pas si sûr, sachant que l'infirmerie n'est jamais vide à Lyon...

Les postes doublés en défense

L'entraîneur a pourtant matière à composer un onze séduisant fait de joueurs aguerris et de jeunes du cru, la nouvelle marque de fabrique du club. Avec Anthony Lopes dans les buts, derrière une ligne composée des expérimentés Jallet à droite, Henri Bedimo à gauche et Milan Bisevac dans l'axe, aux côtés du jeune Samuel Umtiti. Les quatre postes sont doublés en défense, avec Bakary Koné et Rose dans l'axe, Medhi Zeffane à droite et Mouhamadou Dabo à gauche.

Du monde au milieu

Au milieu, Fournier ne manque pas d'atouts là non plus. Longtemps annoncés partants, Maxime Gonalons et Clément Grenier dans un rôle plus créatif font évidemment figure de titulaires légitimes. A leurs côtés dans un système qui devrait être en 4-3-1-2, le jeune Jordan Ferri a su se frayer un chemin parmi le lot de jeunes issus du centre. Parmi eux, Nabil Fekir pointe lui aussi le bout du nez, de même que Rachid Ghezzal ou Corentin Tolisso et Farès Bahlouli.

Cela fait déjà du monde, d'autant qu'en plus des jeunes, Yoann Gourcuff serait évidemment un titulaire en puissance s'il n'était blessé tous les trois matchs. Lui aussi sur le flanc, Gueïda Fofana pourrait également prétendre à une place dans le onze, tandis qu'Arnold Mvuemba et Steed Malbranque sauront à coup sûr obtenir du temps de jeu cette saison.

Fournier espérait un attaquant de plus

En attaque en revanche, les rangs sont amoindris depuis les départs non remplacés de Gomis et Briand, même si Mohamed Yattara est rentré de prêt. Ce dernier prétend à une place de titulaire aux côtés d'Alexandre Lacazette, mais Clinton N'Jié qui est plutôt un ailier de formation ne manquera pas de lui disputer sa place dans le onze. S'il refait surface, Yassine Benzia pourrait aussi avoir sa carte à jouer.

Equipe type de Lyon pour la saison 2014-2015 :

Quel serait votre équipe type de l'OL cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

D'autres articles sur le même sujet :

- Lens : quelle équipe type pour Antoine Kombouaré cette saison ? (06/09/2014)
- Bordeaux : quelle équipe type pour Willy Sagnol cette saison ? (06/09/2014)
- Lille : quelle équipe type pour René Girard cette saison ? (07/09/2014)
- PSG : quelle équipe type pour Laurent Blanc cette saison ? (07/09/2014)

Par Nicolas Lagavardan, le 08/09/2014 à 14h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS