Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/09/2016 à 17h23

OM : Rod Fanni, une bonne surprise pour le club phocéen ?

OM : Rod Fanni, une bonne surprise pour le club phocéen ?
Rod Fanni a fait du bien à l'OM contre Nantes.
Recruté lors du dernier mercato d'été après avoir résilié son contrat avec Al-Arabi, le défenseur Rod Fanni n'a pas raté son retour à l'Olympique de Marseille. Auteur d'une belle performance dimanche contre Nantes (2-1) en Ligue 1, le Français pourrait être la solution aux problèmes défensifs des Phocéens.

Après la prestation catastrophique de Tomas Hubocan à Rennes (2-3) mercredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Franck Passi a tenté un coup dimanche contre Nantes (2-1) à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 en titularisant Rod Fanni.


emplacement publicitaire

Encore juste physiquement après son arrivée tardive lors du dernier jour du mercato d'été, le défenseur a impressionné et a formé une charnière solide avec Doria. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), le joueur de 34 ans a démontré qu'il pouvait encore rendre de bons services à l'OM.

Fanni avait peur pour son retour

Malgré sa belle côte de popularité au Stade Vélodrome après un premier passage réussi (2010-2015), Fanni avait pourtant quelques doutes sur sa capacité à répondre présent contre les Canaris en raison d'une condition physique encore incomplète. «Je n'avais pas joué depuis plus de 3 mois, je n'avais pas eu de match de préparation, j'étais dans l'inconnu donc j'appréhendais un peu», a commenté l'ancien Rennais en zone-mixte.

«Mais ça va, c'était plutôt bien même si je manque encore un peu de forme, mais ça va venir. A la base, ce n'était pas prévu que je rejoue aussi rapidement à cause de ma préparation écourtée. Mais fallait reprendre à cause de la situation du moment», a-t-il précisé. En effet, c'est Passi qui a insisté pour anticiper le retour à la compétition du natif de Martigues.

Passi l'a poussé à jouer

Déçu par la piètre performance d'Hubocan à Rennes et visiblement pas emballé par les qualités de Rolando, au placard depuis le début de la saison, le coach olympien a assumé ce choix de titulariser Fanni, tout en félicitant son joueur. «Rod ? Bien sûr il a été très important pour le résultat. Je l'ai forcé un petit peu parce qu'il était encore en pleine préparation», a reconnu le technicien français.


emplacement publicitaire

«C'est un leader, c'est un joueur qui a de l'expérience, il a un très bon jeu de tête face à ces deux grands attaquants, c'était très important. C'est le joueur qui nous fallait», a-t-il estimé. Souvent décrié, Passi mérite aussi d'être félicité pour ses choix gagnants et celui d'aligner Fanni l'a été dimanche. Reste à savoir si le vétéran sera capable de confirmer sur le long terme...

Que pensez-vous de la performance de Rod Fanni contre Nantes ? Peut-il s'installer en défense centrale à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/09/2016 à 17h23


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire