Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/05/2018 à 12h48

Equipe de France : le choix de Rabiot peut-il avoir des conséquences sur son avenir au PSG ?

Equipe de France : le choix de Rabiot peut-il avoir des conséquences sur son avenir au PSG ?
Rabiot joue avec le feu.
Frustré par sa mise à l'écart en équipe de France, Adrien Rabiot refuse son statut de suppléant pour la Coupe du monde en Russie. Une décision forte qui pourrait avoir des conséquences sur la suite de son aventure au Paris Saint-Germain.

Une décision qui a fait l'effet d'une bombe. Déçu de ne pas figurer dans la liste des 23 Bleus convoqués pour disputer la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot (23 ans) a écrit une lettre à la FFF pour annoncer qu'il ne souhaitait pas du statut de suppléant que lui a réservé Didier Deschamps. Ce choix peut-il avoir des conséquences sur la suite de sa carrière au Paris Saint-Germain ?

Rabiot ne s'est pas senti soutenu par le PSG

C'est fort possible. En effet, le quotidien régional Le Parisien et L'Equipe, qui ont révélé cette information mardi soir, affirment que le milieu de terrain en veut à son club. Le natif de Saint-Maurice, dont la frustration est immense, n'a pas apprécié l'attitude de ses dirigeants, qui ne l'auraient pas assez soutenu dans cette période compliquée.

Hormis le président Nasser Al-Khelaïfi, qui a publiquement affiché sa déception, l'international tricolore ne se serait pas senti assez appuyé suite à la décision de Deschamps et regrette que d'autres voix, comme celle d'Antero Henrique, ne se soient pas élevées au sein du club. Rabiot voulait-il aussi un communiqué officiel du PSG ? Et puis quoi encore... Le club n'a pas vocation à remettre en cause les choix d'un sélectionneur, quel qu'il soit. D'autant que le message d'Al-Khelaïfi aurait pu largement suffire.

Un signal négatif envoyé à Tuchel

Cet épisode pourrait jeter un froid sur la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2019. Depuis plusieurs mois, Rabiot temporise et joue avec les nerfs des décideurs parisiens concernant l'extension de son bail. Même si elle est annoncée en bonne voie, un retournement de situation n'est pas à exclure. Surtout après une telle désillusion.

Après ce choix que beaucoup jugeront individualiste, voir Rabiot tourner le dos à son club formateur ne serait finalement pas surprenant. Le PSG a donc tout intérêt à surveiller ses arrières avec son milieu, qui peut être sûr d'une chose : le signal envoyé à Thomas Tuchel, qui compte s'appuyer sur des joueurs à l'état d'esprit irréprochable, est tout sauf positif…

La décision de Rabiot pourrait-elle avoir des conséquences sur son futur au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/05/2018 à 12h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS