On reparle de Diadié Samassekou (23 ans) à Marseille. Annoncé dans le viseur de l'OM l'été dernier, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg est toujours dans les petits papiers de la direction marseillaise, selon France Football.
Dans son édition du jour, l'hebdomadaire explique que le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta, annoncé possible partant (voir ici), a récemment relancé la piste menant au Malien. Ce mardi, L'Equipe confiait d'ailleurs que l'Espagnol aurait préféré recruter Samassekou plutôt que Kevin Strootman si Rudi Garcia n'avait pas tranché en faveur du Néerlandais.
Samassekou séduit en Europe
Sous contrat jusqu'en 2021, Samassekou réalise de belles performances depuis son arrivée en Autriche en 2015. Le Milan AC, l'AS Rome, Lyon ou encore Lille ont été cités parmi ses courtisans ces derniers mois, mais aussi le PSG. Le club de la capitale avait même contacté son entourage en janvier lorsque les Parisiens recherchaient un milieu défensif, avant d'opter finalement pour Leandro Paredes.
Gratteur de ballons doté d'un gros volume de jeu et d'une bonne lecture du jeu, Samassekou est une piste très intéressante. Est-elle prioritaire ? Avec Strootman, Luiz Gustavo, Maxime Lopez et Morgan Sanson, l'OM est déjà bien fourni au milieu de terrain. Mais un ou plusieurs de ces éléments pourraient s'en aller l'été prochain. Les Phocéens pourraient alors se positionner.
Samassekou est intéressé par l'OM
«Bien sûr que l'OM m'intéresse, c'est une très grande équipe en France et en Europe» , confiait Samassekou en décembre. «Je pense qu'il va quitter Salzbourg à la fin de la saison. L'OM a ses chances, car je ne suis pas sûr que le RB Leipzig - la maison mère - le prenne, car ils ont déjà recruté Amadou Haidara cet hiver pour 20 M€ et il a le même profil» , indique au site Le Phocéen Peter Zeidler, qui l'a entraîné avec la réserve du RB Salzbourg. Reste à savoir si Marseille aura les moyens de recruter un joueur estimé entre 20 et 30 M€. Affaire à suivre...
Samassekou, une bonne piste pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …