Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Dijon 0-0 OM, Monaco 3-1 Nice (mardi), Brest 2-2 Lyon, Nantes 1-0 Rennes, Montpellier 1-0 Nîmes, Toulouse 0-2 Angers, Lille 2-0 Strasbourg, Amiens 1-3 Bordeaux, Saint-Etienne 0-1 Metz, PSG 0-2 Reims.
Les principaux résultats en Europe : Majorque 0-2 Atletico, Valence 3-3 Getafe, Real Madrid 2-0 Osasuna (Liga), Roma 0-2 Atalanta, Naples 0-1 Cagliari, Inter 1-0 Lazio (Serie A), Chelsea 7-1 Grimsby, MK Dons 0-2 Liverpool, Manchester United 1-1 (5-3 tab) Rochdale.
1. Metz enfonce Saint-Etienne... La défaite de trop pour Ghislain Printant ? L'entraîneur stéphanois pourrait payer cher le revers concédé à domicile par Saint-Etienne face à Metz (0-1). Brouillons et peu inspirés offensivement, les Verts s'inclinent sur un but de Diallo (18e), son cinquième de la saison. 19e au classement, l'ASSE vient de concéder sa quatrième défaite en cinq matchs de championnat. Rien ne va plus dans le Forez...
Un but de Diallo fait encore chuter les Verts
2. Le PSG hors-sujet... Avec une équipe très remaniée, le Paris Saint-Germain est totalement passé à côté de son match face à Reims (0-2) ce mercredi à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Kamara (29e) a ouvert le score pour les Rémois, puis Dia a doublé la mise en fin de match (90e+4). Les Parisiens ont livré une de leurs pires prestations depuis le début de l'ère QSI. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.
3. Lyon galère... Toujours pas de victoire pour l'Olympique Lyonnais. Incapable de s'imposer depuis la 2e journée de Ligue 1, l'OL a concédé un nul à Brest (2-2) après avoir mené deux fois au score grâce à Dembélé (28e) et Cornet (69e). Mais Court a égalisé à chaque fois pour les Brestois (29e, 85e). Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.
Les Brestois ont tenu tête à l'OL
4. Lille sur le podium. Le LOSC a confirmé sa montée en puissance avec un succès à domicile contre Strasbourg (2-0). Osimhen (43e) a ouvert le score pour les Dogues, avant d'offrir une passe décisive à Rémy (64e) sur le but du break. Avec ce succès, le club nordiste occupe la 3e place au classement. En revanche, c'est une rechute pour le Racing, 17e. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.
Les Lillois fêtent le but de Rémy
5. Surprenant Angers ! Surprise de ce début de saison, Angers confirme sa bonne forme avec un succès à Toulouse (2-0). Tout s'est joué en fin de match avec un doublé d'Alioui (88e, 90e+5) pour offrir la victoire au SCO, qui rejoint le PSG en tête du classement avec 15 points. Le TFC concède sa deuxième défaite en deux matchs et pointe au 14e rang.
Les Angevins savourent leur succès à Toulouse
6. Le Real prend la tête de la Liga ! Après son succès contre le FC Séville (1-0), le Real Madrid enchaîne avec une victoire à domicile face à Osasuna (2-0) lors de la 6e journée de Liga. Vinicius Jr (36e) a ouvert le score d'une magnifique frappe, puis Rodrygo (72e) a fait le break en marquant son premier but sous les couleurs madrilènes alors qu'il venait d'entrer en jeu depuis une seule minute ! A noter que le gardien français Areola était titulaire pour la première fois avec la Casa Blanca. Avec cette victoire, le Real se retrouve seul en tête de la Liga, avec un point d'avance sur l'Atletico Madrid et deux sur l'Athletic Bilbao, tenu en échec par Leganés (1-1) dans la soirée.
VIDEO : le joli but de Vinicius Jr !
|
7. Bordeaux confirme. Les Girondins sont en forme. Sur la pelouse d'Amiens, les hommes de Paulo Sousa ont décroché un troisième succès cette saison (3-1), eux qui n'ont plus perdu depuis la 1ère journée de Ligue 1. Après l'ouverture du score amiénoise par Mendoza (3e), les Bordelais ont répondu par un doublé d'Adli (8e, 45e), puis Kalu a fait le break (73e). Bordeaux occupe la 5e place au classement.
Adli a inscrit un doublé contre Amiens
8. Une histoire de penalties à Nantes. Les Nantais grimpent à la 4e place au classement de la Ligue 1 après leur succès contre Rennes (1-0). Si les Rennais ont manqué un penalty en première période sur une tentative de Niang stoppée par Lafont, Touré n'a pas tremblé dans le second acte pour transformer son penalty face à Mendy (77e).
9. Le derby pour Montpellier ! Dans le bouillant derby entre Montpellier et Nîmes, c'est le MHSC qui l'a emporté à domicile (1-0). Un succès décroché grâce à une frappe puissante de Souquet en première période (31e). Les Montpelliérains restent sur trois matchs sans défaite et occupent la 9e place à deux points du podium.
Souquet félicité après son but
10. L'Atletico se relance. Battu par la Real Sociedad (0-2) puis tenu en échec par le Celta Vigo (0-0), l'Atletico Madrid a repris sa marche en avant en s'imposant sur la pelouse du Real Majorque (2-0) à l'occasion de la 6e journée de Liga. Diego Costa (26e) et Joao Felix (64e) permettent aux Colchoneros d'occuper la 2e place au classement.
Diego Costa a ouvert le score pour l'Atletico
11. L'Inter enchaîne, Naples chute... Après son succès dans le derby contre le Milan AC (2-0), l'Inter Milan enchaîne avec une victoire face à la Lazio Rome (1-0) lors de la 5e journée de Serie A. D'Ambrosio (23e) a inscrit l'unique but de la rencontre pour les Nerazzurri, leaders du championnat avec deux points d'avance sur la Juventus Turin. Dans le même temps, Naples s'est incliné à domicile face à Cagliari (0-1) sur un but en fin de match de Castro (87e). Les Partenopei occupent la 4e place.
12. Chelsea et Liverpool qualifiés, Manchester United a tremblé... Chelsea a cartonné en League Cup avec une large victoire face à Grimsby (7-1), grâce notamment à un doublé de Batshuayi (7e, 86e) pour sa première titularisation de la saison. Barkley (4e), Pedro (43e), Zouma (56e), James (82e) et Hudson-Odoi (89e) sont les autres buteurs des Blues. De son côté, Liverpool s'est débarrassé de MK Dons (2-0) avec des buts de Milner (41e) et Hoever (69e). La tâche a été plus compliquée pour Manchester United qui a attendu la séance des tirs au but pour se qualifier face à Rochdale (1-1, 5-3 tab).
Batshuayi a inscrit un doublé avec Chelsea
13. La Roma tombe face à l'Atalanta. Après deux succès en championnat, l'AS Rome a chuté à domicile contre l'Atalanta Bergame (0-2) à l'occasion de la 5e journée de Serie A. Les Giallorossi ont cédé sur des réalisations de Zapata (71e) et De Roon (90e). Un succès qui permet à La Dea d'occuper le 4e rang au classement. La Roma est 6e.
Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.