Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/10/2019 à 12h55

Arsenal : de plus en plus contesté, Emery en très mauvaise posture...

Arsenal : de plus en plus contesté, Emery en très mauvaise posture...
Les temps sont durs pour Unai Emery à Arsenal...
Face aux résultats en dents de scie de son équipe et critiqué pour sa gestion humaine de l'effectif, l'entraîneur d'Arsenal Unai Emery se retrouve dans une position particulièrement délicate... Certains médias anglais le placent même sur un siège éjectable.

Un peu plus d'un an, et puis s'en va ? Rapidement loué pour ses principes de jeu et sa volonté de remettre Arsenal sur le devant de la scène dès son arrivée la saison dernière, l'entraîneur des Gunners Unai Emery traverse une période difficile. Sur le terrain comme en dehors, l'Espagnol se voit contesté, et pourrait rapidement faire les frais de l'inconstance du club londonien.

Des résultats insuffisants…

Ce mardi, le tabloïd The Sun et le journal Daily Telegraph s'allient pour annoncer l'état de crise à Arsenal. Et s'accordent à dire que l'entraîneur ibérique est sur la sellette, et ce pour plusieurs raisons. Le premier argument évoqué : l'absence de résultats. La direction des Rouge et Blanc s'était montrée parfaitement claire à ce sujet, elle n'acceptera pas une nouvelle saison sans une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.


emplacement publicitaire

Or, les Gunners occupent pour le moment la 5e place du championnat, avec 4 victoires en 10 matchs, et accusent déjà un retard de quatre points sur Leicester (3e) et Chelsea (4e). Pire, la bande à Emery reste sur une défaite contre le promu Sheffield United (0-1) et un nul contre Crystal Palace (2-2), après avoir pourtant mené de deux buts…

Son attitude agace en interne

Outre des résultats qui ne sont pas au rendez-vous, le comportement d'Emery envers ses troupes le fragilise aussi. L'Espagnol est notamment pointé du doigt sur le cas du capitaine Granit Xhaka, sorti sous les sifflets de l'Emirates Stadium dimanche (voir ici). L'ancien entraineur du Paris Saint-Germain craindrait de perdre son vestiaire en retirant le brassard au Suisse, dont la légitimité en tant que capitaine est remise en cause après cet incident.

On lui reproche aussi la gestion du cas Mesut Özil, mis au ban sans même avoir eu de discussion claire avec son entraîneur. Mais aussi l'incertitude liée au futur du duo Lacazette-Aubameyang, qui lui est également imputée. Car sceptiques quant à la progression du club, les deux têtes d'affiche des Canonniers refusent pour le moment de prolonger leurs contrats et de s'inscrire encore plus dans la durée dans la capitale anglaise… Les temps sont durs pour Emery !

Que pensez-vous de la situation d'Emery à Arsenal ? L'Espagnol peut-il sauver sa tête dans les prochaines semaines ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 29/10/2019 à 12h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS