Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/10/2020 à 12h45

Tirage Ligue Europa : Lille avec le Milan AC, Nice avec le Bayer Leverkusen !

Tirage Ligue Europa : Lille avec le Milan AC, Nice avec le Bayer Leverkusen !
Le tirage au sort de la Ligue Europa en direct.
A l'occasion du tirage au sort de la Ligue Europa ce vendredi, Lille et Nice ont connu leurs adversaires pour cette phase de groupes. Si les Niçois disposent d'une poule abordable, les Lillois vont devoir se frotter au Milan AC et au Celtic Glasgow.

Après le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et Rennes, fixés sur leurs adversaires lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions jeudi (voir article ici), c'était au tour de Lille et l'OGC Nice de connaître les noms de leurs rivaux à l'occasion de la phase de poules de la Ligue Europe !

Placées dans le chapeau 4 en raison d'un faible coefficient UEFA, les deux formations françaises n'ont pas forcément eu la même chance lors du tirage...

Lille avec du costaud !

En effet, Lille n'a pas été épargné pour la composition des poules de la C3. Dans le Groupe H, le club nordiste va devoir se frotter au Milan AC, au Celtic Glasgow et au Sparta Prague. Même miraculés face à Rio Ave (2-2, 9-8 t.a.b.) lors des barrages jeudi, les Milanais seront tout de même des adversaires redoutables pour les Lillois avec un effectif armé pour viser très loin dans cette compétition.

Ensuite, les Dogues peuvent bien évidemment rivaliser avec les Ecossais et les Tchèques, mais ces matchs ne seront pas simples pour les hommes de Christophe Galtier, qui devront jouer cette compétition à fond. En tout cas, sortir de cette poule ne représentera pas une promenade de santé pour le LOSC. Par contre, Lille va avoir le droit à de belles affiches dès le début de la C3 !

Nice, c'est plus abordable

De son côté, le Gym a hérité du Groupe C avec le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague et l'Hapoel Beer Sheva. Sans surprise, le récent 5e de la Bundesliga s'impose comme le grand favori de cette poule. Cependant, après le départ de Kai Havertz pour Chelsea sur ce mercato d'été, le Bayer fait tout de même moins peur et Nice aura son mot à dire dans la lutte à la qualification. Les Aiglons ont largement les moyens de devancer les Tchèques et les Israéliens.

Sur le reste de ce tirage au sort, on notera notamment une poule F particulièrement relevée : Naples, Real Sociedad, AZ Alkmaar, Rijeka. Mais dans l'ensemble, les meilleures équipes, protégées par le coefficient UEFA, disposent de groupes abordables pour envisager une phase de poules assez tranquille.

Les groupes de la Ligue Europa :

Groupe A : AS Roma, Young Boys de Berne, CFR Cluj, CSKA Sofia.
Groupe B : Arsenal, Rapid Vienne, Molde, Dundalk.
Groupe C : Bayer Leverkusen, Slavia Prague, Hapoel Beer Sheva, NICE.
Groupe D : Benfica, Standard Liège, Glasgow Rangers, Lech Poznan.
Groupe E : PSV Eindhoven, PAOK Salonique, Grenade, Omonia.
Groupe F : Naples, Real Sociedad, AZ Alkmaar, Rijeka.
Groupe G : Sporting Braga, Leicester, AEK Athenes, Zorya Luhansk.
Groupe H : Celtic Glasgow, Sparta Prague, AC Milan, LILLE.
Groupe I : Villarreal, Qarabag, Maccabi Tel Aviv, Sivasspor.
Groupe J : Tottenham, Ludogorets, LASK, Antwerp.
Groupe K : CSKA Moscou, Dinamo Zagreb, Feyenoord, Wolfsberger.
Groupe L : La Gantoise, Etoile Rouge Belgrade, Hoffenheim, Slovan Liberec.

N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/10/2020 à 12h45

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire