Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/10/2020 à 09h27

Equipe de France : un Kimpembe taille patron

Equipe de France : un Kimpembe taille patron
Presnel Kimpembe a été solide face au Portugal.
Lors du nul (0-0) face au Portugal dimanche en Ligue des Nations, le défenseur central de l'équipe de France Presnel Kimpembe a confirmé son excellente forme. Depuis plusieurs mois, le Parisien enchaîne les performances de qualité.

Presnel Kimpembe a amplement justifié la confiance du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Titularisé et associé à Raphaël Varane face au Portugal (0-0) dimanche en Ligue des Nations, le joueur du Paris Saint-Germain a été solide.


emplacement publicitaire

Dans la lignée de ses performances depuis plusieurs mois avec le champion de France en titre, le Tricolore a affiché une vraie sérénité.

Son duel face à Ronaldo remporté

Malgré deux relances moyennes en fin de match face à Cristiano Ronaldo, le Parisien a rendu une belle copie. Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le défenseur de 25 ans a été sérieux dans son duel face à l'attaquant de la Juventus Turin. Bien présent dans les duels, il a séduit les observateurs et notamment le consultant de Canal + Pierre Ménès.

«Il a montré qu'il était passé dans une autre dimension cette saison. Hyper concentré, très saignant dans ses interventions... On peut presque dire aujourd'hui qu'il est le titulaire à ce poste d'axial gauche», a analysé Ménès sur son blog. En concurrence avec Clément Lenglet à ce poste, Kimpembe a effectivement marqué des points.

Un gros travail à la récupération

Et une statistique a d'ailleurs démontré l'impact du natif de Beaumont-sur-Oise dans cette rencontre : 9 ballons récupérés pour 1 seul perdu. Dans ce domaine, il est le seul joueur des Bleus à enregistrer un bilan positif face aux Lusitaniens ! Sur une excellente lancée depuis des semaines, Kimpembe affiche enfin de la régularité et se montre à la hauteur des grandes attentes placées en lui depuis plusieurs années.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des performances de Presnel Kimpembe en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/10/2020 à 09h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire