Nouveau coup de tonnerre à Marseille ! Ce mardi, André Villas-Boas a effectué une nouvelle sortie médiatique fracassante en annonçant qu'il a présenté sa démission à sa direction. La raison ? L'entraîneur marseillais est remonté après le recrutement du milieu Olivier Ntcham, prêté avec option d'achat par le Celtic.
Villas-Boas a dit non pour Ntcham
«Ce n'est pas une décision prise par moi. C'est un joueur pour lequel j'avais dit non. Il n'était pas sur notre liste. Je n'étais pas au courant, je l'ai appris en me réveillant ce matin. J'ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive. Je ne veux pas d'argent, je veux seulement partir à cause d'une différence de point de vue sur la politique sportive» , a lancé «AVB» en conférence de presse.
«La direction ne m'a pas encore répondu. J'attends une réponse. Si c'est non, on continue» , a expliqué le technicien portugais, qui ne cache pas sa colère : «J'ai essayé de trouver la meilleure solution pour le remplacement de Sanson. Mais je ne peux pas accepter ça. C'est un manque de professionnalisme envers mon équipe.»
A. Villas-Boas - «un truc est cassé»
«La direction m'a demandé du temps, je suis focalisé sur Lens. J'ai du respect sur Frank (McCourt, le propriétaire, ndlr). Mais il y a un truc qui est cassé. Ce n'est pas ma façon de travailler» , a assuré Villas-Boas. «Quand tu me vends un mec qui n'a rien à voir avec ce qu'on recherchait, on s'éloigne de la ligne. (...) Les heures que je dépense pour faire mieux, je ne peux pas accepter ça. Ce club a déjà vécu n'importe quoi sur les transferts. On continue...»
Faut-il y voir aussi une conséquence des incidents violents survenus samedi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus ? «Ma décision de partir n'a totalement rien à voir avec ce qui s'est passé samedi. C'est sur l'aspect sportif. Même le départ de Radonjic j'ai été informé à 22h30 hier soir» , s'est plaint le coach olympien. Reste donc à attendre la réponse de la direction marseillaise. Mais on voit mal comment cette dernière peut continuer avec le Lusitanien, qui avait déjà fait comprendre vendredi que son aventure à Marseille s'arrêtera en juin (lire ici). Et comment envisager une collaboration entre «AVB» et la recrue Ntcham après cette sortie ? Il ne manquait plus que ça...
Que vous inspire cette nouvelle sortie de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...