Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/02/2021 à 16h36

PSG : le Barça vexé pour Messi ? Pochettino calme le jeu

PSG : le Barça vexé pour Messi ? Pochettino calme le jeu
Mauricio Pochettino a calmé le jeu avec le Barça.
En raison des sorties répétées du Paris Saint-Germain sur l'attaquant Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, le FC Barcelone serait remonté à l'approche du 8e de finale de la Ligue des Champions entre les deux formations. De son côté, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino souhaite apaiser la situation.

«Pour moi, c'est un manque de respect de parler autant de Leo alors que Leo joue pour le Barça et qu'on s'apprête à les retrouver en Ligue des Champions.»


emplacement publicitaire

Mercredi, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a poussé un véritable coup de gueule. Une déclaration provoquée par les propos de l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria, qui a évoqué une possible venue de l'attaquant des Blaugrana Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, au PSG la saison prochaine.

Pochettino, un message d'apaisement

Et en Catalogne, la tension commence sérieusement à monter dans ce dossier. Comme nous vous l'indiquions ce samedi (voir article ici), Koeman n'est pas le seul à être agacé par les Parisiens. Les joueurs du Barça ont du mal à supporter l'attitude du PSG avec Messi à l'approche du 8e de finale de la Ligue des Champions entre les deux formations. En conférence de presse, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino n'a pas échappé aux questions à ce sujet et l'Argentin a tenu à calmer le jeu.

«Nous avons le plus grand respect pour nos adversaires. On a énormément de respect pour Barcelone, et nous sommes focalisés sur l'OM. Le match face au Barca se trouve dans dix jours. Nous nous concentrons sur la Ligue 1, une compétition différente et nous aurons le temps de penser à la Ligue des Champions. Nous avons un immense respect pour une institution comme le Barça et envers toutes les personnes qui y travaillent et ses joueurs», a assuré l'ancien coach de Tottenham.

L'Argentin ne veut pas «chauffer» le match

Alors que les retrouvailles s'annoncent déjà chaudes en raison du passif européen entre les deux formations, Pochettino ne veut pas rajouter de l'huile sur le feu avec le cas Messi. «En aucun cas nous essayons de faire passer des messages et de chauffer le match. Nous avons le plus grand respect pour l'adversaire et nous sommes seulement focalisés sur nos performances. Nous voulons faire notre travail, toujours en respectant tout le monde», a-t-il terminé. Suffisant pour apaiser la situation ?


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/02/2021 à 16h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire