Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/02/2021 à 20h59

Les 9 infos à savoir sur la journée : Håland régale, la cagade de Mandanda, le Bayern chute, le Real revient, Liverpool KO...

Les 9 infos à savoir sur la journée : Håland régale, la cagade de Mandanda, le Bayern chute, le Real revient, Liverpool KO...
Håland régale avec Dortmund
Le bijou d'Håland, la cagade de Mandanda, le Bayern cale, l'Atletico se met en danger, le Real revient, Liverpool tombe dans le derby, Chelsea freiné... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Brest 2-3 Lyon (vendredi), Saint-Etienne 1-1 Reims, Nantes 1-1 OM.

Les principaux résultats en Europe : Atletico 0-2 Levante, Valladolid 0-1 Real (Liga), Southampton 1-1 Chelsea, Liverpool 0-2 Everton (Premier League), M'Gladbach 1-2 Mayence, Francfort 2-1 Bayern, Schalke 0-4 Dortmund (Bundesliga), Lazio 1-0 Sampdoria (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Håland régale, Dortmund respire ! Après deux matchs consécutifs sans la moindre victoire en Bundesliga, le Borussia a renoué avec le succès en remportant le derby de la Ruhr sur la pelouse de Schalke 04 (4-0) ! Une victoire marquée par la superbe reprise acrobatique d'Håland juste avant la pause pour faire le break (45e). Trois minutes auparavant, Sancho avait ouvert le score pour les Marsupiaux (42e). Guerreiro (60e) puis Håland (79e), auteur d'un doublé, ont terminé le travail. Au classement, le BVB est 6e et revient à hauteur du Bayer Leverkusen, qui affronte Augsbourg dimanche.

2. Mandanda plombe l'OM... Le poste de gardien est cruel. Souvent qualifié de sauveur de l'OM, Mandanda a été l'auteur d'une énorme bourde face à Nantes (1-1), qui a permis l'ouverture du score de Blas (50e). Heureusement pour Marseille, Payet (69e) est parvenu à égaliser pour permettre à son équipe de rentrer de la Beaujoire avec un point au terme d'un match décevant. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Saint-Etienne évite le pire. Alors qu'ils avaient l'opportunité d'enchaîner avec un troisième succès consécutif en championnat, les Verts ont concédé le nul à Reims (1-1). Menée après l'ouverture du score de Touré (72e), l'ASSE s'en sort même bien avec l'égalisation en toute fin de match d'Abi (89e). Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

4. Le Bayern a calé. Cinq jours après un nul contre l'Arminia Bielefeld, l'ogre bavarois a chuté sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-2), à l'occasion de la 22e journée de Bundesliga. Surpris par des buts de Kamada (12e) et Younes (31e), le champion d'Allemagne n'a pas su renverser son adversaire malgré la réduction de l'écart par Lewandowski (53e). C'est la première défaite depuis neuf matchs toutes compétitions confondues pour le Bayern, qui reste évidemment en tête du classement. Mais le RB Leipzig peut revenir à deux points en cas de succès contre le Hertha Berlin dimanche.

5. L'Atletico se met en danger... Décidément, Levante ne réussit pas à l'Atletico Madrid. Trois jours après le match nul concédé à l'extérieur (1-1) dans le cadre d'un match en retard de la 2e journée de Liga, les Colchoneros sont cette fois-ci tombés à domicile face aux Granotes (0-2), pour le compte de la 24e journée. Morales (30e) et De Frutos (90e+5) ont fait plier le leader, qui ne compte plus 3 points d'avance sur le Real Madrid, avec un match en moins.

6. Le Real réduit l'écart ! En déplacement à Valladolid, le Real Madrid a su profiter du mauvais résultat de l'Atletico en s'imposant 1-0. Dominatrice mais sauvée à trois reprises par son gardien Courtois, la Casa Blanca s'en est remis à Casemiro en l'absence de Benzema et Hazard. Le milieu brésilien a offert la victoire à l'équipe de Zinedine Zidane d'une tête décroisée sur un coup franc tiré par Kroos (65e). Ce succès permet donc au Real de revenir à trois points du leader.

7. Liverpool tombe dans le derby ! Si Liverpool n'avait pas fait une croix sur le titre après la défaite concédée à Leicester (1-3) la semaine passée, les hommes de Jürgen Klopp vont devoir se faire une raison suite au nouveau revers face à Everton (0-2) dans le derby de la Merseyside, pour le compte de la 25e journée de Premier League. Cueillis à froid par Richarlison (3e), les Reds n'ont jamais réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions. Et Sigurdssonn a fait le break pour les Toffees sur penalty en fin de match (83e). Avec un match en plus et 16 points de retard sur le leader, Manchester City, Liverpool peut dire adieu au titre après ce quatrième revers de rang...

8. Chelsea freiné. Les Blues, qui restaient sur quatre victoires de rang en championnat, n'ont pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de Southampton (1-1). Surpris par une réalisation de Minamino (33e), les hommes de Thomas Tuchel sont revenus dans le match grâce un penalty transformé par Mount (54e). Le technicien allemand, limogé par le PSG en décembre, n'a toujours pas perdu depuis son arrivée sur le banc du club londonien (5 victoires et 2 nuls).

9. La Lazio se relance. Une semaine après sa défaite contre l'Inter Milan (1-3), la Lazio Rome a réagi en s'imposant à domicile contre la Sampdoria (1-0), à l'occasion de la 23e journée de Serie A. C'est Luis Alberto (24e) qui offre ce succès aux Biancocelesti. Une victoire qui permet au club romain de s'emparer provisoirement de la 3e place du classement, à sept points du leader, l'Inter Milan, et six points de son dauphin, le Milan AC, qui s'affronteront dimanche (15h) dans le Derby della Madonnina.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 20/02/2021 à 20h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire