Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/05/2021 à 09h52

Lyon : Depay, le patron

Lyon : Depay, le patron
Depay réalise une belle saison avec Lyon
Décisif dans le choc face à Monaco (3-2), dimanche, Memphis Depay a encore livré une prestation de haute volée. L'OL pourra compter sur son capitaine jusqu'au bout.

Il était attendu, Memphis Depay (27 ans) a répondu présent. Alors que l'Olympique Lyonnais avait impérativement besoin de s'imposer à Monaco dimanche, lors de la 35e journée de Ligue 1, le club rhodanien a pu compter sur son excellent capitaine pour l'emporter 3-2 et se relancer dans la course à la Ligue des Champions.

Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot, l'attaquant néerlandais a d'abord égalisé à la 57e minute alors que son équipe était menée 1-0. Un but exceptionnel, son 19e de la saison en L1, inscrit d'une frappe déviée par Maripan au terme d'un exercice d'équilibriste entre trois défenseurs monégasques, qui n'ont pu qu'admirer l'aisance technique du Batave.

Le 2e joueur le plus décisif de L1

L'ancien Mancunien a ensuite fait parler sa précision sur ce coup franc déposé sur la tête de Marcelo pour le but du 2-1. La 10e passe décisive de la saison pour Depay qui est directement impliqué sur 29 des 70 buts de son équipe en championnat. Ce qui en fait le deuxième joueur le plus décisif de L1 derrière le Parisien Kylian Mbappé, impliqué sur 32 buts avec 25 réalisations et 7 offrandes.

Des statistiques et des performances qui traduisent un professionnalisme irréprochable pour un joueur qui s'apprête à quitter Lyon dans quelques semaines. En fin de contrat en juin, Depay n'a pas prolongé avec les Gones et se dirige vers un départ libre, peut-être au FC Barcelone où son nom revient sans cesse. Souvent pointé du doigt par le passé pour sa volonté affichée de rejoindre «un plus grand club» , le natif de Moordrecht prouve que cela ne l'empêche pas de tout donner pour l'OL. Un club qu'il compte ramener en Ligue des Champions avant de partir.

Que pensez-vous du niveau de Depay cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/05/2021 à 09h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire