Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/03/2023 à 22h56

Tottenham : Conte va bien prendre la porte

Tottenham : Conte va bien prendre la porte
Antonio Conte devrait être licencié cette semaine.
Lassé par le manque d'ambition de Tottenham, Antonio Conte a vidé son sac et risque d'en subir les conséquences. Le manager des Spurs devrait être limogé dans les prochains jours puisque le club londonien prépare sa succession.

Antonio Conte avait besoin de se changer les idées. Après son énorme coup de gueule (voir ici), l'Italien s'est envolé vers son pays natal en sachant probablement ce qui l'attend.

Il est effectivement difficile d'imaginer le manager de Tottenham conserver son poste suite à de telles critiques.

Conte n'y échappera pas

«L'histoire de Tottenham est la suivante. Vingt ans et ils n'ont jamais rien gagné. Pourquoi ? La faute appartient au club ou à chaque entraîneur qui vient ici ?» , s'est faussement interrogé le technicien au milieu d'un discours particulièrement offensif.

Sans surprise, Conte va en subir les conséquences. Le club londonien ne se contentera pas d'attendre la fin de son contrat en juin. The Telegraph affirme que Tottenham devrait virer son manager cette semaine. Une séparation inévitable étant donné que le vestiaire s'attend aussi à son départ. Les joueurs, traités «d'égoïstes» , ne s'imaginent sûrement pas travailler avec l'ancien coach de l'Inter Milan.

Pochettino et Tuchel déjà cités

Dans ces conditions, et puisque l'actuel 4e de Premier League lutte pour une qualification en Ligue des Champions, le club n'a pas vraiment le choix. Et ce même si Conte aurait assuré à son président Daniel Levy qu'il visait uniquement les joueurs. Aucune décision n'a été prise ce lundi, mais la direction prépare déjà la succession du manager.

La solution interne et provisoire Ryan Mason, qui avait déjà assuré un intérim après le départ de José Mourinho en 2021, pourrait être privilégiée. A moins que Tottenham ne profite de la trêve pour convaincre un coach confirmé. Les noms de Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel et Luis Enrique sont déjà cités.

Selon vous, quel coach Tottenham doit-il cibler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 20/03/2023 à 22h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS