Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/03/2023 à 19h22

Mercato : Galtier suivi par Tottenham, Mancini surveillé... Le banc du PSG fait parler

Mercato : Galtier suivi par Tottenham, Mancini surveillé... Le banc du PSG fait parler
Roberto Mancini, une piste pour le PSG ?
Avec l'avenir incertain de l'entraîneur Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs. Alors que le technicien français est dans les petits papiers de Tottenham, le champion de France en titre se montre attentif à la situation du sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini.

La saison 2022-2023 n'est pas encore terminée, mais l'avenir de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier se retrouve au centre de toutes les attentions. Fragilisé par les échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, le technicien français dispose d'un futur incertain.

Alors que son cas ne devrait pas être tranché par ses dirigeants avant le dénouement de cet exercice, avec un titre à remporter en Ligue 1, l'ex-coach de l'OGC Nice pourrait avoir une belle porte de sortie.

Galtier dans la short-list de Tottenham !

En effet, ce mardi, le média anglais Evening Standard annonce que le Tricolore se trouve dans les petits papiers de Tottenham ! Après le récent départ d'Antonio Conte dimanche, les Spurs sont à la recherche d'un manager pour la saison 2023-2024 avec une première short-list : Julian Nagelsmann (libre), Mauricio Pochettino (libre), Roberto De Zerbi (Brighton), Ange Postecoglou (Celtic), Luis Enrique (libre) et donc Galtier.

Bien évidemment, pour le moment, le natif de Marseille ne représente pas le choix numéro 1 des dirigeants londoniens. Sans surprise, l'option menant au tacticien de 56 ans est envisagée seulement par l'actuel 4e de Premier League dans l'hypothèse de son licenciement du PSG. Et pour l'instant, il existe encore un grand flou sur les intentions de l'état-major francilien.

Mancini surveillé par le PSG

En attendant, le banc parisien continue de susciter des rumeurs. Outre la piste persistante avec Zinédine Zidane (voir article ici), le PSG surveille avec attention la situation du sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini, selon les informations du journal italien La Repubblica. Après son échec lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, le Transalpin connaît des débuts poussifs dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 avec une défaite face à l'Angleterre (1-2) et un succès difficile contre Malte (2-0).

Ainsi, le champion d'Europe 2021 se montre mécontent de sa situation sur le banc de la sélection avec une relation brisée en interne. Au point de mettre un terme à son aventure avec la Squadra azzurra ? Il s'agit d'une possibilité malgré un contrat jusqu'en 2026. Et le PSG, séduit par son profil, pourrait donc en profiter…

Que pensez-vous des rumeurs autour du banc du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/03/2023 à 19h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS