Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2023 à 18h23

Valence : Diakhaby vole au secours de Marcelino après son échec à l'OM

Valence : Diakhaby vole au secours de Marcelino après son échec à l'OM
Mouctar Diakhaby a choisi de soutenir Marcelino.
Trois mois seulement après son arrivée, Marcelino a démissionné de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Un échec cuisant pour l'Espagnol, défendu par son ancien joueur à Valence, Mouctar Diakhaby.

Quatre semaines après sa démission de l'Olympique de Marseille, Marcelino fait toujours parler de lui. Mardi soir, l'entraîneur espagnol s'est largement confié dans les colonnes de L'Equipe pour expliquer son départ, recevant ainsi quelques soutiens. Son ancien joueur à Valence, Mouctar Diakhaby (26 ans), fait partie de ceux-ci.

Diakhaby ne comprend pas

Interrogé par le site Le Phocéen, le défenseur central guinéen n'a pas compris le traitement qui lui a été réservé. «Quand il a quitté l'OM, l'OM n'était pas dernier. Le foot, ce sont les résultats, et ils les avaient au début de la saison. C'est vrai que le jeu n'était pas flamboyant, mais il n'a pas eu le temps. Pour moi, il n'a pas eu assez de temps pour qu'on puisse vraiment juger la qualité d'entraîneur de Marcelino à l'OM» , a jugé l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais.

Selon lui, le temps aurait donné raison à cet entraîneur réputé pour sa science tactique et sa méticulosité. «Ça n'a pas forcément bien fonctionné, mais moi j'en retiens du bon, en tout cas surtout ici (à Valence). Quand il était ici, on a gagné un titre et sommes allés en Ligue des Champions deux années consécutives, et ça a très bien marché avec les joueurs qu'il avait» , a insisté celui qui défend les couleurs du club ché depuis 2018.

Un entraîneur réputé en Espagne

L'environnement marseillais était-il fait pour Marcelino ? Diakhaby n'a pas la réponse. Il a néanmoins rappelé la cote dont jouit le technicien de 58 ans dans son pays. «Marcelino, il faut savoir qu'en Espagne, c'est un entraîneur qui a énormément de crédit. Parfois, j'entends beaucoup de gens en France le critiquer, mais en Espagne, c'est quelqu'un qui a entraîné de bonnes équipes, qui a obtenu des résultats, et qui est un bon entraîneur tout simplement» , a-t-il poursuivi.

«Les gens en Espagne le respectent beaucoup, il est dans la liste des cinq meilleurs entraîneurs espagnols du championnat. Ça n'a pas fonctionné à l'OM, il n'a pas forcément eu le temps non plus. J'ai beaucoup de respect pour Marcelino» , a terminé le natif de Vendôme. Un passage éclair qui ne devrait donc pas laisser de traces dans le CV de Marcelino à l'avenir. En tout cas pas en Espagne, où il a effectué toute sa carrière avant son interlude marseillais.

Comprenez-vous le discours de Mouctar Diakhaby concernant Marcelino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/10/2023 à 18h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS