Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/04/2024 à 13h32

PSG : Donnarumma, nouveau crash européen...

PSG : Donnarumma, nouveau crash européen...
Gianluigi Donnarumma s'est raté face au FC Barcelone.
Pourtant performant et régulier ces derniers mois, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a encore déçu en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (2-3) mercredi lors du quart de finale aller. Une faillite européenne qui ravive les doutes sur l'Italien...

Gianluigi Donnarumma semblait pourtant sur la bonne voie... Depuis plusieurs mois, le gardien du Paris Saint-Germain enchaîne, avec régularité, les bonnes performances. En Ligue 1, l'international italien a été, sans le moindre doute, le meilleur à son poste cette saison.

Mais en Ligue des Champions, l'ancien Milanais a encore représenté une immense déception contre le FC Barcelone (2-3) mercredi à l'occasion du quart de finale aller.

Donnarumma trop fébrile en C1...

En début de partie, le Transalpin s'est pourtant signalé positivement avec un tacle autoritaire en dehors de sa surface, pour sauver une défense déjà en difficulté, face à Raphinha. Problème, le joueur de 25 ans a été ensuite d'une grande fébrilité ! Secondé sur sa ligne par Nuno Mendes après une sortie ratée devant Robert Lewandowski sur un corner, Donnarumma a été encore coupable sur l'ouverture du score des Blaugrana avec une intervention loupée sur le centre de Lamine Yamal.

Sans réaction sur la volée de Raphinha pour le deuxième but catalan, le natif de Castellammare di Stabia a ensuite tout simplement oublié de sortir sur la troisième réalisation du Barça, avec une tête d'Andreas Christensen à bout portant à la suite d'un corner. Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Donnarumma a ainsi relancé les doutes à son sujet en C1 après ses erreurs contre le Real Madrid (1-0, 1-3) en 2022 et le Bayern Munich (0-1, 0-2) en 2023.

Des doutes persistants

Avec cette contre-performance, l'Italien se retrouve, à nouveau, au centre des débats. A-t-il vraiment le niveau pour garder la cage d'un cador européen ? «Est-il capable de s'imposer ? Il montre qu'il est très fort en Ligue 1 mais sur LE match important de la saison, en Ligue des Champions, il est moins bon, c'est un problème. Ça fait plusieurs fois qu'on sent beaucoup de fébrilité dans les matchs à élimination directe. C'est tellement important à ce niveau-là», a souligné l'ancien Parisien Vikash Dhorasoo pour L'Equipe ce jeudi.

«Ce sont des matchs à élimination directe où les détails comptent. Il n'a pas été tranchant. Il fait de bons arrêts, on le connaît, c'est un bon gardien. Mais je me demande s'il sera encore dans la cage l'année prochaine en tant que titulaire. Il fait trop d'erreurs au pied, et on sait que Luis Enrique a besoin de joueurs sûrs», a même osé l'ex-défenseur Johan Djourou pour RMC Sport. À force de se louper en Ligue des Champions, Donnarumma fragilise sa situation à Paris...

Que pensez-vous de cette performance du gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma contre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/04/2024 à 13h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS