Kylian Mbappé (25 ans) quittera-t-il le Paris Saint-Germain sans remporter la Ligue des Champions ? Au 11 avril 2024, il semble difficile d'imaginer le contraire. Alors que son futur est réglé et que son transfert au Real Madrid n'est qu'un secret de polichinelle, l'attaquant français a peut-être disputé son dernier match européen en tant que Parisien au Parc des Princes contre le FC Barcelone (2-3), mercredi.
Une prestation ratée dans les grandes largeurs pour le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale, seulement noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot. Une performance indigne de son statut qui a mis hors de lui Christophe Dugarry.
«Le pire du football» selon Dugarry
Après avoir taillé un costard à Luis Enrique, qu'il désigne parmi les principaux responsables de ce revers, le champion du monde 1998 a enfoncé six pieds sous terre le vice-capitaine du PSG. «Il n'a pas été à la hauteur et malheureusement ça s'enchaîne depuis quelques semaines pour Kylian Mbappé. Je ne vais pas attaquer le footballeur car c'est trop facile, tout le monde a vu le match d'hier» , a d'abord lancé le consultant pour RMC.
Après cette introduction plutôt douce, l'homme de 52 ans a fait le choix de jeter tous les filtres dans son monologue. «Je n'ai pas envie d'attaquer la performance lamentable de Kylian Mbappé. J'ai envie d'attaquer l'homme Mbappé, qui a montré le pire du football hier soir, et le pire de l'attitude que peut avoir un joueur de haut niveau. Je ne parle pas d'un joueur de son niveau, mais un joueur de haut niveau» , a martelé l'ancien buteur du FC Barcelone.
C. Dugarry – «une trahison pour ses supporters, pour ses partenaires»
«On a le droit de rater des matchs, de rater des passes. On a le droit d'être nul. Mais le comportement, l'attitude de ce garçon hier est tout bonnement scandaleuse. C'est un scandale pour le foot, c'est un manque de respect, c'est une trahison pour ses supporters, pour ses partenaires, pour les gens qui lui font confiance depuis tant d'années, les gens qui le payent, les gens qui l'apprécient... et pour le foot» , a embrayé le Bordelais, totalement déçu.
«Tu as craché au visage de la Ligue des Champions» , a même osé Dugarry, qui en avait visiblement gros sur le coeur. «Un quart de finale que soi-disant tu rêves de gagner avec ton club. Soi-disant... Mais tu as craché sur la compétition. L'attitude qu'il a eue sur ce match est une honte absolue.» Rendez-vous dans six jours à Barcelone pour tenter de retourner une situation mal engagée. Mbappé en a les capacités. En aura-t-il l'envie ?
Partagez-vous la colère de Christophe Dugarry contre Kylian Mbappé ? Peut-il se rattraper à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...