Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/04/2024 à 17h30

Barça-PSG : les compos dévoilées et les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h55)

Barça-PSG : les compos dévoilées et les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h55)
Mbappé devra prendre sa revanche du match aller
Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi (21h) à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Battus à l'aller (2-3), les Parisiens n'ont pas d'autre choix que de gagner en Catalogne pour se qualifier.

Le Paris Saint-Germain est face à son destin européen. Une semaine après une défaite décevante à domicile (2-3), le club de la capitale doit s'imposer sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi (21h) pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions.

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : les dernières informations avant Barça-PSG

20h55 : Après l'hymne du Barça, c'est au tour des 22 acteurs de pénétrer sur la pelouse. Les hostilités vont donc bientôt débuter ! Bon match à tous et rendez-vous vers 23h pour le Débrief et Notes de la rencontre sur Maxifoot.

20h40 : On le sait, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain Neymar avait une relation compliquée avec la star parisienne Kylian Mbappé sur la fin de son aventure avec le champion de France en titre. Avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le Brésilien a réalisé un commentaire très étonnant en réponse à une publication élogieuse envers l'international français. «Suce-boules», a lancé Neymar sur le réseau social Instagram. Ambiance...

20h24 : Titulaire ce mardi pour défier son ancienne équipe, le FC Barcelone, l'ailier du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé peut s'attendre à un accueil musclé de la part des Blaugrana au Stade Olympique de Montjuïc. En effet, les fans catalans n'ont toujours pas digéré le départ de l'international français l'été dernier via une clause libératoire seulement fixée à 50 millions d'euros. Lors de l'arrivée du bus parisien, les supporters du Barça lui ont ainsi envoyé un message : «Nous n'oublions pas, Judas». De plus, des billets de 100 dollars avec la photo du Tricolore et l'inscription «Judas» ont été imprimés, tout comme des montages qui moquent Dembélé en cochon.

20h10 : Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions si le Paris Saint-Germain, après la défaite (2-3) au Parc des Princes à l'aller, allait se qualifier contre le FC Barcelone pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Et la réponse est non ! Sur les 29 140 votes recensés, 60,1% des lecteurs estiment que les Parisiens vont se faire sortir par les Blaugrana lors de cette manche retour. A l'inverse, vous êtes 39,9% à croire en un exploit du champion de France en titre en Catalogne ! Verdict vers 23h !

19h58 : Avant ce grand rendez-vous européen, le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen attend l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique au tournant. «J'attends de Luis Enrique qu'il arrive à mieux lire le match, les forces et faiblesses de Barcelone, pour pouvoir les contrer là-dessus. Le gros problème du PSG sur les matchs à l'extérieur quand il y a de l'intensité, c'est le milieu. (...) J'attends qu'il s'adapte un peu plus aux points forts de Barcelone. Après, la magie doit opérer sur les joueurs de devant, grâce à Dembélé ou Mbappé», a analysé l'ex-Parisien.

19h48 : La composition des deux équipes est tombée ! Aucune surprise à noter, mais deux confirmations : l'ailier parisien Bradley Barcola et le milieu catalan Pedri sont bien titulaires.

FC Barcelone : Ter Stegen (c) - Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo - De Jong, Gündogan, Pedri - Yamal, Lewandowski, Raphinha.

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Hernandez, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola.

19h44 : Au moment de l'arrivée du bus des Blaugrana, l'ambiance était très chaude autour du Stade Olympique de Montjuïc, avec une énorme ambiance, des chants et des fumigènes. Au passage, certains fans catalans ont confondu ce car avec celui du PSG et ont donc lancé quelques projectiles...

19h21 : Comme pressenti, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a pris la décision de titulariser l'ailier Bradley Barcola pour le quart de finale retour contre le FC Barcelone ce mardi. Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'ancien Lyonnais a été préféré à Marco Asensio, aligné à l'aller (2-3), afin d'épauler Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sur le plan offensif. Un choix gagnant ?

19h13 : Le FC Barcelone va recevoir le Paris Saint-Germain au Stade Olympique de Montjuïc. Depuis le début de la saison 2023-2024, le club catalan a délaissé le Camp Nou, qui connaît d'importants travaux de rénovation. L'objectif ? Avec un projet appelé Espai Barça, le champion d'Espagne en titre veut moderniser cette enceinte pour s'adapter aux nouveaux standards des cadors européens. Pour le PSG, il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle car l'ambiance de Montjuïc, avec une capacité limitée à 55 121 (99 354 au Camp Nou), est bien plus feutrée.

18h56 : Avant ce grand rendez-vous européen, le champion de France en titre a fait monter la pression sur le réseau social X en diffusant des photos du vestiaire du PSG. Un maillot blanc pour les Parisiens afin de créer l'exploit en Catalogne ?

18h20 : Avant d'assister à cette rencontre, les supporters parisiens se sont réunis sur la Place d'Espagne. Et sur des images diffusées par RMC, des fans des Blaugrana ont provoqué leurs homologues franciliens avec des chants et des doigts d'honneur. Sans surprise, les Parisiens ont ensuite répondu avec des tensions entre les deux camps.

18h00 : comment les médias français et catalans abordent cette rencontre ? Retrouvez notre revue de presse ici !

17h58 : «Je suis très fier d'accompagner l'équipe. On a un grand rendez-vous ce soir, on a besoin de tout le monde. On va gagner et se qualifier.» Javier Pastore est à Barcelone pour soutenir son ancienne équipe ce mardi !

17h52 : le pessimisme de Daniel Riolo avant ce quart de finale retour. «C'est un 70-30, il faut être lucide. (...) Tu perds au match aller avec trois buts et tu joues quand même contre le Barça. On est en train de parler d'une vraie bonne équipe, qui risque d'aligner un milieu Gündogan-De Jong-Pedri, meilleur que celui du PSG. Le PSG a très peu de références à l'extérieur en Ligue des Champions. (...) Les indices sont tous au rouge. Il faut qu'on voit quelque chose qu'on n'a pas vu à Paris depuis très longtemps.» Pour le PSG, c'est le moment de marquer les esprits !

17h44 : les statistiques ne sont pas à l'avantage du PSG... Selon Opta, les Parisiens ont seulement 23,7% de chances de se qualifier pour les demi-finales. De plus, Paris ne s'est jamais qualifié après avoir perdu le match aller à domicile en Ligue des Champions. C'est arrivé à cinq reprises, la plus récente étant face au Bayern Munich la saison dernière (0-1, 0-2). Fin de cette mauvaise série ce soir ?

17h38 : les supporters barcelonais ont pris leur revanche. La nuit dernière, des fans du Barça ont allumé des pétards et des feux d'artifice près de l'hôtel où séjournent les Parisiens à Barcelone. Une réponse aux supporters du PSG qui avaient utilisé la même méthode près de l'hôtel parisien du Barça avant le match aller.

17h30 : quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

17h20 : l'entraîneur barcelonais Xavi devrait aligner une équipe proche de celle choisie à l'aller. Seul Pedri pourrait remplacer Sergi Roberto, suspendu, dans le onze de départ catalan. A noter aussi la suspension de Christensen, buteur après son entrée en jeu au Parc des Princes.

La compo probable du Barça : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo - De Jong, Gündogan, Pedri - Yamal, Lewandowski, Raphinha.

17h15 : pour cette rencontre, l'entraîneur parisien Luis Enrique récupère Hakimi, de retour de suspension. Le latéral droit marocain devrait être titulaire, comme Zaïre-Emery et Barcola, remplaçants à l'aller.

La compo probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola.

17h00 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de ce quart de finale retour approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il renverser le FC Barcelone ? La tension commence à monter avant le coup d'envoi programmé à 21h !

+ La fiche du Barça

+ La fiche du PSG

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/04/2024 à 17h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS