Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/06/2024 à 18h27

Equipe de France : la prise de position politique forte de Mbappé !

Equipe de France : la prise de position politique forte de Mbappé !
Kylian Mbappé a pris la parole sur le contexte politique.
Présent en conférence de presse ce dimanche, le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé a insisté sur l'importance de voter lors des élections législatives, les 30 juin et 7 juillet prochains. Comme son coéquipier Marcus Thuram, l'attaquant tricolore s'est opposé au Rassemblement National.

Les membres de l'équipe de France ont décidé de se faire entendre par rapport à la situation politique du pays. Après l'intervention forte de l'attaquant Marcus Thuram samedi, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a également choisi de s'exprimer avant les élections législatives, organisées les 30 juin et 7 juillet prochains.

Présent en conférence de presse ce dimanche, le joueur du Real Madrid, après le communiqué de la Fédération Française de Football pour rappeler la neutralité de l'instance (voir article ici), a affiché une position personnelle bien tranchée.

K. Mbappé - «un moment très important dans l'histoire de notre pays»

«On est dans un moment crucial dans l'histoire de notre pays. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités. L'Euro a une place très importante dans nos carrières, mais je pense qu'on est des citoyens avant tout, on ne doit pas être déconnecté du monde qui nous entoure, encore moins quand ça concerne notre pays. On sait qu'on est dans un moment très important de l'histoire de notre pays, une situation inédite», a souligné l'ancien Monégasque, en appelant les jeunes à se mobiliser pour voter.

«Donc j'ai envie de m'adresser au peuple français, et surtout à la jeune génération. On est une génération qui peut faire la différence. Aujourd'hui, on voit bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir, on a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. J'appelle tous les jeunes à aller voter, de vraiment prendre conscience de l'importance de la situation. J'espère que ma voix va porter un maximum. On a besoin de s'identifier à ce pays, à nos valeurs qui sont des valeurs de mixité, de tolérance et de respect. Je fais confiance à tous les Français, chaque voix compte. J'espère vraiment qu'on va faire le bon choix et qu'on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet», a-t-il lâché.

Un avis similaire à Thuram

Invité à partager clairement son avis personnel, Mbappé n'a pas hésité en rejoignant l'appel de Thuram afin de faire barrage au Rassemblement National. «Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Bien sûr que je suis avec lui. Pour moi, il n'est pas allé trop loin. On est toujours dans un pays qui a la liberté d'expression. Il a donné son avis, et moi je me range avec lui», a fait savoir l'homme de 25 ans.

«Contre le RN ? Kylian Mbappé est contre les extrêmes, les idées qui divisent. On a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. Quand on voit le taux d'abstention, tout le monde n'en a peut-être pas conscience. J'ai envie d'être fier de porter ce maillot le 7 juillet, et pas de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs. On dit qu'il ne faut pas mélanger politique et foot, je suis d'accord quand ce sont des broutilles, mais pas dans cette situation. C'est très important. Il ne faut pas se cacher. Je suis pour des idées qui rassemblent», a terminé le champion du monde 2018. Avant de débuter l'Euro 2024 sur le plan sportif, Mbappé avait un message de citoyen à faire passer.

Que pensez-vous de la prise de position du capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/06/2024 à 18h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS