Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/07/2024 à 10h55

Equipe de France : vent de fraîcheur dans le secteur offensif ?

Equipe de France : vent de fraîcheur dans le secteur offensif ?
Michael Olise, le grand pas vers les A en septembre ?
Les performances médiocres de l'équipe de France à l'Euro 2024, notamment de certaines individualités, pourraient engendrer un certain renouvellement dans l'effectif.

Quels enseignements le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, conforté dans sa mission, va-t-il retenir de cet Euro 2024 raté dans le contenu ?

Alors que certains joueurs, à commencer par le défenseur polyvalent Benjamin Pavard (Voir article ici), voient leur avenir en Bleu menacé, un vent de fraîcheur pourrait revigorer le secteur offensif dès la rentrée prochaine.

Le staff pense à intégrer de nouveaux profils

Toutes les composantes de l'attaque tricolore, à l'exception de Bradley Barcola lors de ses entrées en jeu trop ponctuelles, ont déçu lors de l'Euro. Quatre joueurs pourraient en profiter pour tirer leur épingle du jeu, à en croire RMC Sport. Notamment des joueurs liés, de près ou de loin, au Bayern Munich. Mathys Tel (19 ans), pourrait par exemple profiter de la retraite internationale d'Olivier Giroud et des prestations plus que décevantes de Marcus Thuram pour se faire un trou, comme l'ailier Michael Olise (22 ans), déjà très bien placé dans l'esprit du staff des A, s'il continue de marquer des points lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.

Deux de ses coéquipiers chez les Bleuets sont dans le même cas de figure : le milieu polyvalent du Stade Rennais Désiré Doué (19 ans), qui pourrait rentrer davantage dans la discussion en fonction de son temps de jeu en début de saison prochaine, selon le club qu'il choisit (le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich sont sur les rangs), et le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki (20 ans), en instance de départ vers le Borussia Dortmund, toujours consistant avec les Espoirs.

Deux chocs en septembre

À la rentrée, les Bleus entameront la quatrième édition de la Ligue des Nations, une compétition qu'ils ont gagnée en 2021, mais dont ils n'ont pas réussi à rejoindre le Final Four en 2019 et en 2023. Le 6 septembre, ils recevront l'Italie au Parc des Princes, trois jours avant d'affronter la Belgique au Groupama Stadium de Lyon. Un joli melting pot des déceptions de l'Euro.

Quels nouveaux joueurs Didier Deschamps doit-il appeler ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 13/07/2024 à 10h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS