Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/07/2024 à 09h56

Equipe de France (JO) : Olise, déjà un cran au-dessus

Equipe de France (JO) : Olise, déjà un cran au-dessus
Michael Olise brille avec les Bleus aux JO.
Véritable leader offensif de l'équipe de France Olympique, le milieu offensif Michael Olise porte les Bleus depuis le début de ce tournoi. Le nouveau joueur du Bayern Munich a d'ailleurs brillé face à la Guinée (1-0) samedi sous les yeux de Didier Deschamps...

L'équipe de France réalise un parcours parfait avec deux victoires en deux matchs depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après un large succès face aux Etats-Unis (3-0) mercredi, les Bleus de Thierry Henry ont enchaîné contre la Guinée (1-0) samedi afin de faire un grand pas vers les quarts de finale.

Sur les deux rencontres, les Tricolores ont cependant peiné à séduire dans le jeu. Heureusement, un homme surnage pour faire la différence : le milieu offensif Michael Olise.

Olise dans tous les bons coups

Buteur et passeur décisif face aux Américains, le talent du Bayern Munich s'est encore signalé contre les Guinéens. Dans une équipe longtemps brouillonne et peu inspirée, l'ancien joueur de Crystal Palace a été à l'origine, avec Maghnes Akliouche, des meilleurs mouvements tricolores en première période. Toujours inspiré lors du second acte, Olise a débloqué la partie pour des Bleus bousculés avec un joli centre pour le but de la victoire signé Kiliann Sildillia de la tête.

«Il y avait un corner avant, je suis resté aux avant-postes en attendant que la balle revienne. J'ai de la chance, elle me revient parfaitement. Surtout, je profite d'un bon centre de Michael et ça me permet de marquer», a d'ailleurs souligné le latéral droit de Fribourg face à la presse. Nommé homme du match et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Olise aurait même pu délivrer deux autres passes décisives mais Arnaud Kalimuendo, avec un tir sur le poteau, et Désiré Doué, auteur d'une frappe loupée, n'ont pas conclu ses offrandes. Une performance d'ailleurs réalisée sous les yeux du sélectionneur des A, Didier Deschamps...

Le leader offensif des Bleus

Sur ces JO, le Tricolore de 22 ans confirme, sans surprise, ses qualités. Déjà performant à Palace lors de la saison 2023-2024 et recruté pour 60 millions d'euros (bonus compris) par le Bayern sur ce mercato d'été, le natif de Londres s'impose tout simplement comme le leader offensif de cette équipe. Alors que le capitaine Alexandre Lacazette, parfois esseulé, n'est pas toujours servi dans de bonnes conditions pour faire la différence, Olise, libre dans ses déplacements, crève l'écran pour prendre les commandes du jeu français. Un grand talent pour rêver d'une belle médaille ?

Que pensez-vous des performances de Michael Olise avec l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/07/2024 à 09h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS