Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/07/2024 à 12h57

OM : Greenwood, des premiers pas avec de belles promesses

OM : Greenwood, des premiers pas avec de belles promesses
Mason Greenwood a laissé une bonne impression.
Après son arrivée pour 31,6 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Manchester United cet été, l'ailier Mason Greenwood a affiché des qualités intéressantes avec l'Olympique de Marseille sur la préparation estivale. Avec notamment son premier but contre Pau (3-0) samedi en amical.

L'arrivée de l'ailier Mason Greenwood à l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été a beaucoup fait parler. En raison de l'affaire extra-sportive de l'Anglais, accusé de violences conjugales et d'agression sexuelle en 2022 avant l'abandon des poursuites, son recrutement n'a pas fait l'unanimité.

Malgré l'agitation autour de ce dossier, le président marseillais Pablo Longoria l'a tout de même acheté à Manchester United pour 31,6 millions d'euros (bonus compris).

Greenwood, des différences et un premier but

Forcément, avec un tel contexte, les premiers pas du jeune talent de 22 ans sont scrutés lors de cette préparation estivale. Déjà intéressant sur quelques séquences pour sa première apparition contre Toulon (3-0) mercredi en amical, Greenwood s'est surtout signalé face à Pau (3-0) samedi. Pour son deuxième match avec l'OM, l'ancien joueur de Getafe a laissé une bonne impression en incarnant le principal danger de son équipe.

Juste techniquement dans ses combinaisons et capable de faire des différences individuellement, le Britannique a ouvert son compteur en inscrivant son premier but sous les couleurs olympiennes, sur une frappe déviée par un défenseur, et a aussi délivré deux bons services à Amine Harit, en échec. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Greenwood a donc affiché de belles promesses.

L. Balerdi - «il est clair avec le ballon»

Bien évidemment, il convient tout de même d'apporter une nuance : une réserve reste nécessaire par rapport à l'adversité proposée par Toulon, club de National 2, ou par Pau, pensionnaire de Ligue 2. Cependant, Greenwood, pour ses premiers pas, a démontré des qualités intéressantes, notamment auprès de ses coéquipiers.

«Oui, il vient d'arriver. Il était dans un autre championnat, c'est un peu difficile, mais chaque fois qu'il touche le ballon, tu peux voir qu'il est clair avec le ballon. S'il peut essayer de finir l'action, il essaie, et après, s'il ne peut pas, il revient. Il va nous donner beaucoup de choses dans ce championnat», a estimé le défenseur central marseillais Leonardo Balerdi. Un impact positif à confirmer.

Que pensez-vous des débuts de Mason Greenwood avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/07/2024 à 12h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS