«L'Anglais a régalé dans cette rencontre. Défensivement et offensivement, le Madrilène a été impressionnant par son abattage sur le terrain. Dans la plupart des bons coups, il décale parfaitement Vinicius sur le premier but du Real Madrid, puis offre une passe décisive à Mbappé.»
Nommé Homme du match par la rédaction de Maxifoot avec la note de 8 sur 10 (voir Débrief et Notes), le milieu de terrain Jude Bellingham a profité du succès du Real Madrid contre l'Atalanta Bergame (2-0) lors de la Supercoupe d'Europe pour rappeler toute son importance dans le collectif merengue.
Bellingham a pris toute la lumière
Alors que tous les yeux étaient tournés vers Kylian Mbappé pour sa grande première avec les Merengue, l'Anglais de 21 ans a encore une fois tenu son rang et réalisé une performance de patron. Aligné dans un rôle plus reculé que celui de la saison dernière, en alternant les projections derrière ses attaquants mais aussi les retours défensifs pour soulager Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde, Bellingham a été impressionnant.
L'ancien de Dortmund, qui jouait son premier match de la saison avec le Real après avoir repris l'entraînement voilà quelques jours, a eu un abattage assez fou, tout en jouant avec justesse. En plus de ses 76 ballons touchés en 89 minutes, et de sa passe décisive pour Mbappé, Bellingham a réussi 44 passes sur 49 tentées, 5 dribbles sur 7 et donné 2 passes clés à ses coéquipiers. D'excellents chiffres pour le deuxième meilleur buteur des Merengue la saison dernière (23 buts en 42 matchs, soit une réalisation de moins que Vinicius), intenable en seconde période.
L'Anglais encensé de toute part
«Tchouaméni, Valverde et Bellingham ont fait un bon match.» Si l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti ne s'est pas focalisé sur la seule prestation de sa star anglaise, l'intéressé la jouait lui aussi collectif au coup de sifflet final, quitte à accepter d'avoir un rôle moins exposé mais non moins important dans cet exercice 2024-2025. «Je ferai tout ce que veut Ancelotti. Je jouerai n'importe où, sans problème», a assuré Bellingham. En attendant, sa prestation n'a échappé à personne. «Jude Bellingham a été absolument phénoménal. Il est injouable, il est dans une classe à part», s'est enflammé Rio Ferdinand pour la télévision anglaise. «C'est très facile de jouer avec Rodrygo, Vinicius et Bellingham parce qu'ils sont très bons», résumait Mbappé. Autant dire que le Real pourra encore compter sur l'ancien de Birmingham cette année !
Qu'avez-vous pensé du match de Bellingham contre l'Atalanta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...