Alors que le Paris Saint-Germain compte profiter des derniers jours du mercato pour poursuivre une opération dégraissage qui a du mal à se lancer véritablement, le champion de France en titre ne fera pas de folies dans le sens des arrivées.
Cependant, en cas d'opportunité intéressante, deux nouveaux joueurs pourraient arriver pour renforcer des postes défensifs.
Un défenseur central en cas de départ de Skriniar
La première éventuelle arrivée dépendrait du cas Milan Skriniar (voir article ici). N'entrant plus dans les plans de l'entraîneur Luis Enrique, le défenseur central dispose d'une offre d'Al-Nassr, en Arabie saoudite. Le transfert dépend de lui, étant donné que le club de Riyad a transmis une offre officielle au PSG, et que cette dernière convient pratiquement aux Franciliens. A ce poste, Paris ne recrutera donc qu'en cas de départ, et un jeune de préférence.
Comme révélé par le journal L'Equipe, le nom de Tomas Araujo a été coché par les dirigeants parisiens. Mais le défenseur de 22 ans, lié à Benfica jusqu'en juin 2028, risque de coûter cher puisque Crystal Palace s'est vu refuser une offre de 20 millions d'euros. Rappelons qu'à ce poste, Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez sont toujours blessés. Marquinhos, Lucas Beraldo et la recrue Willian Pacho sont opérationnels, alors que Danilo Pereira, écarté, reste poussé vers la sortie.
Une doublure pour Mendes
D'autre part, selon le quotidien Le Parisien, un latéral gauche de métier est également espéré, mais avec un rôle clair : une doublure pour le titulaire Nuno Mendes, et non un concurrent. À condition de trouver le bon profil sans se ruiner, le PSG pourrait donc passer à l'offensive, à un poste où Hernandez et Beraldo peuvent dépanner sans en être des spécialistes, et où Yoram Zague n'a pas encore convaincu.
Quelles sont les pistes bon marché pour le Paris Saint-Germain aux postes de défenseur central et de latéral gauche ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...