Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/08/2024 à 19h30

Les 17 infos à savoir sur la journée : Leverkusen n'est plus invincible, le Barça colle un 7-0, Haaland en mode cyborg...

Les 17 infos à savoir sur la journée : Leverkusen n'est plus invincible, le Barça colle un 7-0, Haaland en mode cyborg...
Erling Haaland démolit tout sur son passage.
Leverkusen n'est plus invincible, le Barça colle un 7-0, Haaland en mode cyborg, Arsenal contrarié, Ekitike en feu, le cauchemar d'Everton... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Brest 4-0 Saint-Étienne, Montpellier 1-3 Nantes, Toulouse 1-3 Marseille

Les principaux résultats en Europe : Arsenal 1-1 Brighton, Leicester 1-2 Aston Villa, Everton 2-3 Bournemouth, West Ham 1-3 Manchester City (Premier League), Barcelone 7-0 Valladolid, Athletic 0-1 Atletico, Valence 1-1 Villarreal (Liga), Bologne 1-1 Empoli, Lazio 2-2 Milan, Naples 2-1 Parme (Serie A), Stuttgart 3-3 Mayence, Werder 0-0 Dortmund, Francfort 3-1 Hoffenheim, Leverkusen 2-3 Leipzig (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Bayer Leverkusen n'est plus invincible ! Après une saison 2023-2024 sans avoir goûté à la défaite dans les compétitions domestiques, le Bayer Leverkusen a chuté sur sa pelouse face au RB Leipzig (2-3). Un revers d'autant plus difficile à encaisser que la bande à Xabi Alonso menait de deux buts grâce à Frimpong (39e) et Grimaldo (45e) mais Kampl (45e+7) et Openda (57e, 80e) ont réussi à renverser la vapeur. La fin d'une incroyable série de 35 matchs sans perdre en championnat. Et peut-être un poids en moins pour la suite des événements ?

2. Le 7-0 du Barça ! Intouchable depuis le début de la saison, le FC Barcelone a pulvérisé Valladolid (7-0). Avec une nouvelle fois un football très offensif, le club catalan s'est envolé grâce au premier triplé en carrière de Raphinha (20e, 64e, 72e), double passeur décisif pour Dani Olmo (83e) et Ferran Torres (85e). Yamal, également doubleur passeur décisif, a offert une galette à Lewandowski (24e) tandis que Koundé (45e+2) a lui aussi participé à la fête. Un Barça reçu 4 sur 4 avec Hans-Dieter Flick !

Hans-Dieter Flick peut avoir le sourire

3. Encore un triplé pour Haaland ! Sérieux et concentré, Manchester City a logiquement battu West Ham (1-3). Déjà auteur d'un triplé contre Ipswich, la semaine passée, Haaland a réitéré dans la capitale anglaise avec un plat du pied parfait (10e), un coup de canon dans la lucarne (30e) et un joli ballon piqué (84e). Cela fait déjà 7 buts en 3 matchs de championnat pour le Norvégien ! Ruben Dias a lui marqué contre son camp (19e), n'empêchant pas ce troisième succès en trois matchs du leader. Haaland est bel et bien de retour.

4. Arsenal freiné par Brighton. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs en Premier League, Arsenal et Brighton n'ont pas réussi à se départager (1-1). Pourtant, les Gunners ont ouvert le score par Havertz (38e), auteur d'un joli lob. Mais au retour des vestiaires, Rice (49e), sanctionné d'un second carton jaune stupide en empêchant un coup franc de se jouer rapidement, a été expulsé et João Pedro (58e) a profité de cette supériorité numérique pour égaliser. Une déception pour Arsenal, une confirmation pour Brighton.

5. La frustration de Stuttgart. Battu à Fribourg (3-1), la semaine passée, Stuttgart a concédé un nul très frustrant face à Mayence (3-3). Malgré deux buts d'avance après un quart d'heure grâce à Millot (8e) et Leweling (15e), le vice-champion d'Allemagne s'est fait rattraper sur des réalisations d'Amiri (43e sp) et Burkardt (62e). Alors que Rieder, sur un coup franc détourné dans son but par Zentner (88e), pensait offrir la victoire aux siens, Leitsch (90e+4) a remis une dernière fois les pendules à l'heure. Dur à avaler.

6. Le hod-up de l'Atletico. Trois jours après son nul contre l'Espanyol (0-0), l'Atletico Madrid a remporté un succès sur le fil sur le terrain de l'Athletic (0-1). Malgré une belle ambiance à San Mamés, la partie n'a jamais vraiment décollé. En dehors d'une réalisation refusée à Nico Williams pour un hors-jeu d'un partenaire, il ne s'est rien passé ou presque dans ce match... jusqu'à ce contre éclair conclu par Angel Correa (90e+3). Le seul tir cadré des Colchoneros, suffisant au bonheur de Diego Simeone, dont l'équipe est dauphin du FC Barcelone. Un superbe coup.

7. Dortmund sans inspiration. Une semaine après son succès sur l'Eintracht Francfort (2-0), le Borussia Dortmund a été beaucoup moins inspiré sur la pelouse du Werder Brême (0-0). Dans un match très accroché et avec une agressivité à la limite de l'acceptable, les Marsupiaux n'ont jamais réussi à trouver la faille et ont même terminé à dix après l'expulsion pour deux avertissements de Schlotterbeck (73e). Un coup d'arrêt pour le vice-champion d'Europe, qui conserve provisoirement la tête du championnat.

8. Ekitike porte Francfort. Battu sur le terrain du Borussia Dortmund (2-0), la semaine passée, l'Eintracht Francfort a remporté son premier succès de la saison contre Hoffenheim (3-1). En forme, Ekitike a ouvert la marque après un joli dribble pour contourner le gardien (24e) avant d'offrir une somptueuse passe décisive dans l'espace à Larsson (33e). Si Kramaric (54e) a redonné espoir aux visiteurs, Marmoush (56e) a définitivement mis Francfort à l'abri. Une belle victoire pour le vainqueur de la Ligue Europa 2022. Et pour son buteur français.

Hugo Ekitike brille en Bundesliga

9. Aston Villa reprend ses esprits. Une semaine après son revers contre Arsenal (0-2), Aston Villa a repris sa marche en avant en s'imposant à Leicester (1-2). Solide et surtout efficace, le club entraîné par Unai Emery a trouvé l'ouverture grâce à Onana (28e) et Duran (64e). Malgré la pression dans la dernière demi-heure et un but de Buonanotte (73e), les Villans ont réussi à contenir les Foxes jusqu'au bout pour empocher un deuxième succès cette saison et ainsi reprendre la 6e position. Un début de saison convaincant.

10. Everton en plein cauchemar. Séché par Brighton (0-3) et Tottenham (4-0), Everton a concédé une terrible défaite contre Bournemouth (2-3). Pourtant devant grâce à deux buts de Keane (51e) et Calvert-Lewin (57e), les Toffees ont complètement craqué dans la dernière ligne droite de la partie sur des réalisations de Semenyo (87e), Cook (90e+2) et Sinisterra (90e+6). Un véritable cauchemar pour le pensionnaire de Goodison Park, bon dernier du championnat avec ce zéro pointé après trois sorties. Attention à la glissade...

11. La sauce ne prend plus à Bologne. Sans succès depuis le début de la saison, Bologne a enchaîné avec un nouveau nul contre Empoli (1-1). Un match parti sur les chapeaux de roue avec un but de Fabbian (2e) pour les locaux et l'égalisation express de Gyasi (4e) pour les visiteurs. Par la suite ? Plus rien ou presque. Une contre-performance supplémentaire qui coince Bologne à la 15e position tandis qu'Empoli est cramponné à une solide 5e place. L'après-Thiago Motta est visiblement plus compliqué que prévu chez le 5e du dernier championnat italien...

12. Brest sans pitié avec Saint-Étienne. Dans le duel entre deux équipes qui ont perdu leurs deux premiers matchs de Ligue 1, Brest a mis une belle gifle à Saint-Étienne (4-0). Camara (10e), Del Castillo (32e sp), Ajorque (78e) et Lala (84e sp) n'ont laissé aucune chance à des Verts complètement impuissants et qui n'ont pas du tout le niveau de l'élite jusqu'ici. Un large succès qui va permettre au 3e du dernier championnat de France de gagner en confiance. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

13. Nantes montre déjà les muscles. Surprise de ce début de saison en Ligue 1, Nantes est allé chercher une très belle victoire sur la pelouse de Montpellier (1-3). Bien lancés par Abline (24e) avant d'être repris quelques minutes plus tard par Adams (30e), les Canaris ont repris l'avantage avant la pause sur un penalty de Simons (45e+7) et ont définitivement pris leur envol en fin de match sur un but de Mohamed (85e). Avec 7 points en 3 matchs, le FCN prend déjà un petit matelas d'avance sur la concurrence en vue du maintien.

Matthis Abline a lancé Nantes à Montpellier

14. Milan n'avance pas. Toujours sans victoire depuis le coup d'envoi de l'exercice, l'AC Milan a obtenu le nul face à la Lazio (2-2). La soirée a pourtant bien débuté pour les Rossoneri, devant grâce à Pavlovic (8e). Au retour des vestiaires, Castellanos (62e) et Dia (66e) ont renversé la vapeur en faveur des Biancocelesti avant l'égalisation relativement rapide de Rafael Leão (72e). Un nul loin d'être infamant mais qui ne permet pas à la formation lombarde de décoller. Paulo Fonseca va vite devoir trouver la bonne formule...

15. Naples renversant ! Six jours après son festival contre Bologne (3-0), Naples a renversé Parme (2-1). Si Bonny (19e sp) a surpris les Partenopei, ces derniers ont eu le privilège d'évoluer non seulement à onze contre dix après l'expulsion de Suzuki (75e), mais surtout sans gardien de métier en face, puisque les cinq changements avaient été réalisés ! Le défenseur Del Prato a encaissé l'égalisation de Lukaku (90e+2) puis le but de la victoire de Zambo-Anguissa (90e+6) dans la foulée. Ça passe de justesse pour la bande d'Antonio Conte.

16. Valence ne perd pas. Malgré une très large domination, Valence n'a pas pu battre Villarreal (1-1). Logiquement, Duro avait ouvert la marque pour le club che (24e), mais la recrue Ayoze Pérez a permis aux visiteurs de revenir à hauteur (45e+3). En supériorité numérique après l'expulsion de l'ancien Marseillais Gueye (68e), le pensionnaire de Mestalla n'a pas su faire la différence face au Sous-marin jaune et reste dernier au classement. La fin d'une série de trois défaites consécutives en Liga pour les Murciélagos.

17. Marseille relance la machine. A onze contre dix durant plus d'une heure, l'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé à Toulouse (1-3). Greenwood, sur deux caviars de Luis Henrique, a inscrit un doublé (16e, 17e), à chaque fois à la suite d'erreurs de relance de Cresswell. En supériorité numérique après l'expulsion directe de Magri (27e), le club phocéen a pris le large grâce à Luis Henrique (52e) avant d'encaisser un but de Babicka à la suite d'une mauvaise sortie de Rulli. L'OM est provisoirement leader. Pour lire le compte-rendu de ce match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 31/08/2024 à 19h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS