Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2024 à 23h06

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Man City neutralisé, le finaliste serein, merci au Celtic...

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Man City neutralisé, le finaliste serein, merci au Celtic...
Cette fois, l'attaquant de Manchester City Erling Haaland n'a pas trouvé la faille contre l'Inter Milan (0-0).
Man City et Haaland neutralisés, le finaliste serein, merci au Celtic… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les résultats de mercredi : Bologne 0-0 Shakhtar Donetsk, Sparta Prague 3-0 RB Salzbourg, PARIS SG 1-0 Gérone, Bruges 0-3 Borussia Dortmund, Celtic Glasgow 5-1 Slovan Bratislava, Manchester City 0-0 Inter Milan

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Man City et Haaland neutralisés. Malgré son carton plein depuis le début de la saison, Manchester City a plutôt déçu contre l'Inter Milan (0-0). Les Citizens ont dû se contenter d'un match nul assez logique. Après une première période compliquée, durant laquelle ils avaient parfois du mal à sortir de leur moitié de terrain, les hommes de Pep Guardiola ont eu une petite réaction au retour des vestiaires. Mais Haaland et ses coéquipiers ne se sont pas procurés suffisamment d'occasions nettes. Rendez-vous dimanche (17h30) pour le choc de Premier League contre Arsenal.

L'attaquant de Man City Erling Haaland a été bien pris par l'Inter Milan

2. Le finaliste réussit son entrée. Pas de problème pour le Borussia Dortmund. Plus convaincant en deuxième période, le BvB s'est imposé à Bruges (3-0) après le doublé de l'ailier anglais Bynoe-Gittens (76e, 86e) et le penalty de Guirassy (90e+5). La suite du programme en Ligue des Champions pour les Allemands, ce sera à domicile contre le Celtic le 1er octobre.

3. Le PSG s'en sort très bien. Longtemps décevant puis maladroit sur ses occasions, à l'image de Dembélé qui a raté l'immanquable (voir la vidéo ici), le Paris Saint-Germain a fini par arracher la victoire contre Gérone (1-0). Les Parisiens ne devront pas oublier de remercier le gardien argentin Gazzaniga pour la boulette sur le centre de Nuno Mendes à la 90e minute. Le Debrief et NOTES, c'est par ici.

 L'erreur du gardien de Gérone Gazzaniga qui offre la victoire au PSG

4. Merci au Celtic ! Le spectacle n'était clairement pas au rendez-vous ce mercredi. Mais on peut quand même remercier le Celtic. Les Ecossais, eux, ont animé la soirée avec un carton face au Slovan Bratislava (5-1). Les buteurs Scales (17e), Furuhashi (47e), Engels (56e, sp), Maeda (70e) et Idah (86e) seraient presque les héros du soir…

5. Bologne n'y arrive toujours pas. Accroché à domicile par le Shakhtar Donetsk (0-0), l'actuel 17e de Serie A (3 nuls et 1 défaite en 4 journées) court toujours après sa première victoire cette saison toutes compétitions confondues. Les Italiens ont pourtant bombardé la cage ukrainienne avec un total de 18 tirs, contre seulement 4 en faveur du Shakhtar, pour rien.

6. Ça commence mal pour le RB Salzbourg. En déplacement sur la pelouse du Sparta Prague, les Autrichiens affrontaient une équipe a priori à leur portée. Résultat, ils en ont pris 3 ! Le club tchèque s'est effectivement imposé 3-0 grâce aux buts de Kairinen (3e), Olatunji (42e) et Laçi (58e). Espérons que Salzbourg ne s'énervera pas lors de la 2e journée puisque Brest sera son prochain adversaire.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

L'ailier de Man City Jack Grealish s'est heurté à la défense de l'Inter

Penalty réussi, Guirassy a terminé le travail pour Dortmund à Bruges (3-0)

Le Celtic s'est baladé contre le Slovan Bratislava (5-1)

Le gardien de Gérone Gazzaniga se troue et offre la victoire au PSG (1-0)

Par Eric Bethsy, le 18/09/2024 à 23h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS