Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2024 à 09h30

PSG : Barcola, le coup de mou

PSG : Barcola, le coup de mou
Bradley Barcola a déçu sur la pelouse de Reims.
Après un début de saison exceptionnel, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola marque le pas depuis la trêve internationale. Contre Reims (1-1) samedi en Ligue 1, l'international français a été particulièrement décevant.

«Pour lui comme tous les joueurs, il y aura des hauts et des bas dans la saison. Il faut gérer ça avec une grande normalité. Il faut m'excuser, mais la presse veut toujours tout voir en blanc ou en noir, c'est top ou un désastre, mais dans la vie, c'est plutôt une nuance de gris. Mais je crois que nous sommes calmes avec lui.»


emplacement publicitaire

Le 13 septembre dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique, face aux nombreux compliments adressés à Bradley Barcola, avait anticipé une éventuelle baisse de forme du jeune talent.

Barcola imprécis et peu dangereux

Auteur d'un début de saison exceptionnel (4 buts en 3 matchs), l'international français connaît un coup de mou depuis son retour de sélection après la trêve internationale. Déjà décevant contre Brest (3-1) en Ligue 1 la semaine dernière, l'ancien Lyonnais a été ensuite totalement éteint contre Gérone (1-0) mercredi en Ligue des Champions. Une méforme confirmée samedi sur la pelouse de Reims (1-1) en championnat.

Au sein d'un secteur offensif francilien peu inspiré sur cette partie, le jeune talent de 22 ans a peiné à faire la moindre différence sur le plan individuel face au défenseur rémois Aurélio Buta et a affiché un gros déchet technique sur ses tentatives. Même dans la zone de vérité, le Parisien a cruellement manqué d'efficacité dans la zone de vérité, à l'image d'une tête totalement loupée dans la surface sur un bon centre de Kang-in Lee.

Enrique prend sa défense

Noté 3,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Barcola traverse donc une période difficile. Mais de son côté, Enrique a tenu à prendre la défense de son joueur. «Comment j'explique la mauvaise passe de Barcola ? Tous mes joueurs ont lutté, ont donné leur maximum et après le foot c'est comme ça... Parfois cela passe, parfois non. Je comprends les critiques, mais je reste satisfait de tous mes joueurs», a répondu le technicien espagnol en conférence de presse. Reste à savoir si le PSG peut tenir le rythme sans un Barcola plus tranchant...

Que pensez-vous des dernières performances de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/09/2024 à 09h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS