A l'occasion du dernier mercato d'été, Joao Neves a représenté le plus gros investissement du Paris Saint-Germain. Pour s'attacher les services du jeune milieu de terrain de 20 ans en provenance du Benfica Lisbonne, le champion de France en titre n'a pas hésité à débourser 70 millions d'euros (bonus compris).
Et sur ce début de saison, l'international portugais se montre à la hauteur de la confiance placée en lui par le club de la capitale.
Neves en opération séduction
Auteur de belles performances, le Parisien a encore confirmé sa forme face à Rennes (3-1) vendredi en Ligue 1. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Lusitanien a crevé l'écran dans l'entrejeu en rayonnant dans tous les compartiments du jeu : la récupération, la construction et même la projection. D'ailleurs, il a été impliqué, avec Ousmane Dembélé, pour gratter le ballon sur l'action de l'ouverture du score de Bradley Barcola.
«Où s'arrêtera sa progression ? Nous ne le savons pas. C'était son anniversaire ce vendredi. Il a fêté ses 20 ans en s'offrant le meilleur cadeau que l'on puisse se faire : profiter d'un match de très haut niveau. Il a une grande capacité à gérer le ballon, à exercer un pressing, à récupérer et à anticiper. C'est un plaisir d'avoir des joueurs de ce niveau et qui ont cette mentalité», a savouré son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.
Comme un air de Verratti
D'ores et déjà considéré comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu francilien avec Vitinha et Warren Zaïre-Emery, Neves apporte un profil différent que Paris avait perdu l'an dernier avec le départ d'un certain Marco Verratti. «Les Français disent que je joue comme Verratti ? Je suis très heureux que les gens pensent ça de moi ! Je tente simplement de faire de mon mieux, pour pousser l'équipe vers le haut», a-t-il répondu en zone mixte.
En tout cas, dans le système d'Enrique, le Portugais s'impose, pour le moment, comme le joueur idéal pour répondre aux besoins du technicien espagnol. «C'est super, j'aime ses idées sur le jeu, et la façon dont nous jouons. Je pense que c'est la meilleure chose pour moi afin de progresser», a assuré Neves. Un diamant brut au PSG.
Que pensez-vous des débuts de Joao Neves au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …