Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/10/2024 à 11h08

Mercato - PSG : une belle porte de sortie s'ouvre pour Skriniar

Mercato - PSG : une belle porte de sortie s'ouvre pour Skriniar
Milan Skriniar plaît à la Juventus Turin.
Indésirable lors du dernier mercato d'été, le défenseur central Milan Skriniar n'a finalement pas quitté le Paris Saint-Germain. Dès cet hiver, l'international slovaque pourrait avoir une belle opportunité à la Juventus Turin.

«Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c'est mon travail à l'entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. J'essaie d'être dans la meilleure forme possible.»


emplacement publicitaire

Mercredi, le défenseur central du Paris Saint-Germain Milan Skriniar a partagé son mal-être (voir article ici). Poussé, en vain, vers la sortie lors du dernier mercato d'été, l'international slovaque, qui ne figure pas dans les plans de son entraîneur Luis Enrique, a du mal à accepter cette situation.

La Juve pense à Skriniar...

Dans ce contexte, l'ancien roc de l'Inter Milan reste logiquement un sérieux candidat à un départ en janvier. Et d'après les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport ce jeudi, le Parisien de 29 ans figure dans le viseur de la Juventus Turin ! Confrontée à la sérieuse blessure au genou de Bremer, indisponible pour l'intégralité de la saison, la Vieille Dame souhaite recruter un défenseur central cet hiver.

Avec cette idée en tête, le directeur sportif turinois Cristiano Giuntoli pense donc à Skriniar, qui dispose encore d'une belle cote de popularité en Italie après ses passages réussis à la Sampdoria de Gênes et à l'Inter. Le dirigeant de la Juve aimerait profiter de la situation du Slovaque à Paris pour le recruter à des conditions avantageuses.

... mais seulement pour un prêt

Car sur le plan financier, le club turinois peut seulement se permettre un prêt du Parisien, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2028. Surtout, l'actuel 4e de Serie A ne peut pas prendre en charge l'intégralité du salaire de Skriniar, payé 11 millions d'euros par an au PSG. Pour rendre une opération possible avec la Juve, le champion de France en titre devra accepter de régler une partie, certainement 50%, des émoluments du joueur. Reste à savoir si Paris peut réellement dire oui à une telle formule... En tout cas, pour Skriniar, il s'agit d'une belle opportunité sur le marché.

Que pensez-vous de la situation de Milan Skriniar au Paris Saint-Germain ? De l'intérêt de la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/10/2024 à 11h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS