Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/10/2024 à 08h59

OM : Wahi, le déclic au bon moment ?

OM : Wahi, le déclic au bon moment ?
Elye Wahi a été bon face à Montpellier.
Recruté pour 30 millions d'euros (bonus compris) lors du dernier mercato d'été et auteur de débuts mitigés, l'attaquant Elye Wahi a réalisé son meilleur match avec l'Olympique de Marseille dimanche face à Montpellier (5-0) en Ligue 1. Avant de défier le Paris Saint-Germain, l'ancien Héraultais a retrouvé de la confiance.

Sifflé par le public du Vélodrome contre Reims (2-2) en Ligue 1 le 25 août dernier, l'attaquant Elye Wahi, recruté pour 30 millions d'euros (bonus compris) en provenance du RC Lens à l'occasion du dernier mercato d'été, a connu des débuts mitigés à l'Olympique de Marseille.


emplacement publicitaire

Malgré un but, sur penalty, face à Brest (5-1), le jeune talent de 21 ans avait du mal à trouver sa place dans le collectif phocéen. Mais le match à Montpellier (5-0) dimanche peut représenter un véritable déclic dans l'aventure olympienne du natif de Courcouronnes.

De Zerbi encense le talent de Wahi

Car sur cette rencontre, Wahi a tout simplement signé sa meilleure performance sous les couleurs olympiennes. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici) et auteur du but le plus rapide de la saison en L1 (après 48 secondes), le Marseillais a été particulièrement intéressant dans le jeu, avec notamment une passe décisive pour Mason Greenwood. Il aurait même pu améliorer ses statistiques avec deux échecs face à Benjamin Lecomte et une tentative sur le poteau. Une prestation convaincante pour le plus grand bonheur de son entraîneur Roberto De Zerbi.

«Avant tout, il a bien travaillé cette semaine et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C'est un joueur avec un talent énorme et il a un potentiel que peu de numéros 9 ont, peu sont aussi complets que lui. Il a besoin de confiance et j'espère que sa prestation, pas seulement son but, va l'aider à gagner en confiance. On doit l'aider, il représente un potentiel pour le club, et à seulement 21 ans, il est un potentiel pour toute la France, pas seulement pour le club», a insisté le technicien italien en conférence de presse.

De la confiance... avant Paris !

Avec cette belle copie, Wahi devrait se présenter en confiance pour le premier grand rendez-vous de cet exercice pour l'OM au Vélodrome : le Clasico face au Paris Saint-Germain dimanche. Et même bousculé par les fans olympiens ces dernières semaines, le buteur français se sent prêt à assumer la pression. «Rassurant pour lancer ma saison ? Bien sûr, bien sûr, mais je pense que j'ai les épaules, sinon je ne serais pas devant vous. En tout cas, je vais continuer à travailler et ça ira pour la suite», a-t-il assuré. Dans le foot, et encore plus à Marseille, une situation peut très vite évoluer : en marquant face à Paris, Wahi pourrait réussir à entrer dans les coeurs des supporters de l'OM...

Que pensez-vous de la situation d'Elye Wahi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/10/2024 à 08h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS