Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/10/2024 à 08h59

OM : Wahi, le déclic au bon moment ?

OM : Wahi, le déclic au bon moment ?
Elye Wahi a été bon face à Montpellier.
Recruté pour 30 millions d'euros (bonus compris) lors du dernier mercato d'été et auteur de débuts mitigés, l'attaquant Elye Wahi a réalisé son meilleur match avec l'Olympique de Marseille dimanche face à Montpellier (5-0) en Ligue 1. Avant de défier le Paris Saint-Germain, l'ancien Héraultais a retrouvé de la confiance.

Sifflé par le public du Vélodrome contre Reims (2-2) en Ligue 1 le 25 août dernier, l'attaquant Elye Wahi, recruté pour 30 millions d'euros (bonus compris) en provenance du RC Lens à l'occasion du dernier mercato d'été, a connu des débuts mitigés à l'Olympique de Marseille.


emplacement publicitaire

Malgré un but, sur penalty, face à Brest (5-1), le jeune talent de 21 ans avait du mal à trouver sa place dans le collectif phocéen. Mais le match à Montpellier (5-0) dimanche peut représenter un véritable déclic dans l'aventure olympienne du natif de Courcouronnes.

De Zerbi encense le talent de Wahi

Car sur cette rencontre, Wahi a tout simplement signé sa meilleure performance sous les couleurs olympiennes. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici) et auteur du but le plus rapide de la saison en L1 (après 48 secondes), le Marseillais a été particulièrement intéressant dans le jeu, avec notamment une passe décisive pour Mason Greenwood. Il aurait même pu améliorer ses statistiques avec deux échecs face à Benjamin Lecomte et une tentative sur le poteau. Une prestation convaincante pour le plus grand bonheur de son entraîneur Roberto De Zerbi.

«Avant tout, il a bien travaillé cette semaine et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C'est un joueur avec un talent énorme et il a un potentiel que peu de numéros 9 ont, peu sont aussi complets que lui. Il a besoin de confiance et j'espère que sa prestation, pas seulement son but, va l'aider à gagner en confiance. On doit l'aider, il représente un potentiel pour le club, et à seulement 21 ans, il est un potentiel pour toute la France, pas seulement pour le club», a insisté le technicien italien en conférence de presse.

De la confiance... avant Paris !

Avec cette belle copie, Wahi devrait se présenter en confiance pour le premier grand rendez-vous de cet exercice pour l'OM au Vélodrome : le Clasico face au Paris Saint-Germain dimanche. Et même bousculé par les fans olympiens ces dernières semaines, le buteur français se sent prêt à assumer la pression. «Rassurant pour lancer ma saison ? Bien sûr, bien sûr, mais je pense que j'ai les épaules, sinon je ne serais pas devant vous. En tout cas, je vais continuer à travailler et ça ira pour la suite», a-t-il assuré. Dans le foot, et encore plus à Marseille, une situation peut très vite évoluer : en marquant face à Paris, Wahi pourrait réussir à entrer dans les coeurs des supporters de l'OM...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation d'Elye Wahi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/10/2024 à 08h59


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire