Une soirée à oublier pour Mason Greenwood. Très attendu dimanche pour son premier Classique sous le maillot de l'Olympique de Marseille, l'ailier de 23 ans a totalement raté son rendez-vous. A l'image de son équipe, méconnaissable contre le rival parisien, l'Anglais n'a pas existé dans l'une des rencontres les plus importantes de la saison pour le club phocéen.
Après une belle performance à Montpellier (5-0) la semaine dernière, où il avait été impliqué sur trois des cinq buts de l'OM, l'ancien joueur de Manchester United n'a tout simplement pas existé hier soir lorsque son équipe avait besoin de lui à son meilleur niveau contre un adversaire d'un tout autre calibre que le relégable montpelliérain.
Greenwood fantomatique
Certains diront que Greenwood n'a pas été aidé par une équipe totalement à la dérive, ni par l'expulsion polémique d'Amine Harit dès la 20e minute (lire ici). Mais un joueur acheté plus de 25 millions d'euros (hors bonus) doit peser beaucoup plus dans ce type de rencontre. Hier, à l'exception d'un bon enchaînement pour servir Luis Henrique, signalé hors-jeu, l'ex-Red Devil n'a pas existé offensivement.
Mais que dire alors de sa performance défensive… Roberto De Zerbi avait déjà prévenu qu'il attendait plus d'efforts de la part de son ailier. «Il peut être encore plus complet, être un joueur d'équipe, il doit travailler sur la phase sans ballon» , glissait l'entraîneur marseillais vendredi en conférence de presse. Le message n'a visiblement pas été reçu par son joueur, qui n'a d'abord rien fait pour rattraper Nuno Mendes sur l'action qui amène l'ouverture du score parisienne.
R. De Zerbi – «je n'ai pas aimé la façon dont il a joué»
Une erreur que l'Anglais a tenté de rattraper ensuite ? Eh bien non, il a encore été passif sur la troisième réalisation du PSG. Après une passe complètement ratée plein axe et interceptée par Kang-in Lee, il n'a même pas cherché à faire semblant de défendre pour rattraper son erreur, et cette attitude n'a pas plu à son coach qui a décidé de le remplacer dès la mi-temps.
«Je n'ai pas aimé la façon dont il a joué, a lancé le technicien italien en conférence de presse. Mason n'était pas dans un bon soir. Il nous a offert beaucoup de buts, il nous a rapporté des points, mais quand tu joues à l'OM, si tu veux faire un bon championnat, tu dois aborder tous les matchs de la bonne façon. (...) J'attends plus de lui.» Malgré ses 6 buts et 2 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1, Greenwood va devoir apprendre à porter son équipe lorsqu'elle se trouve en difficulté.
Que pensez-vous de Greenwood sur ce début de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …