Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/11/2024 à 10h43

Lyon : Lacazette, un capitaine à la dérive...

Lyon : Lacazette, un capitaine à la dérive...
Alexandre Lacazette continue de décevoir.
De retour comme titulaire face à Lille (1-1) vendredi en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette a encore incarné une immense déception. En difficulté depuis le début de la saison, le capitaine des Gones est l'ombre de lui-même.

Alexandre Lacazette ne répond plus du tout... Homme providentiel de l'Olympique Lyonnais sur les deux dernières saisons, l'attaquant de 33 ans connaît un début d'exercice 2024-2025 particulièrement inquiétant.


emplacement publicitaire

Après une préparation estivale tronquée par sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France, l'ancien joueur d'Arsenal semble tout simplement incapable de retrouver du rythme.

Lacazette discret et maladroit

En grande difficulté, le Français a inscrit seulement 1 but en Ligue 1 depuis le coup d'envoi de cette saison. Sur la pelouse de Lille (1-1) vendredi en championnat lors de la 10e journée, Lacazette a d'ailleurs confirmé cette mauvaise passe avec une prestation d'une grande pauvreté. Dominé dans les duels et effacé sur les rares contres de son équipe, le buteur de l'OL a traversé la première période comme un fantôme et a totalement subi les problèmes collectifs des Gones.

Mais après la pause, Lyon a sonné la révolte. Sans lui. Alors qu'Ainsley Maitland-Niles, Rayan Cherki ou encore Malick Fofana ont multiplié les actions dangereuses, le leader rhodanien a très peu pesé sur les débats. Sur un caviar de Cherki, Lacazette a pourtant eu l'occasion de marquer, mais il a envoyé sa reprise, en étant seulement gêné par Bafodé Diakité devant la cage vide, dans les tribunes. Le symbole d'une nouvelle copie ratée, sanctionnée d'un 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Sage assume sa gestion

Dans ce moment difficile, le Lyonnais peut se sentir soutenu par son entraîneur Pierre Sage. Malgré le doublé de Georges Mikautadze contre l'AJ Auxerre (2-2) dimanche dernier, Lacazette a eu la confiance de son coach pour cette affiche face au LOSC. Et même dans le dur, il a été longtemps maintenu sur le terrain avant de céder sa place au Géorgien à la 84e minute. Une gestion assumée par le manager de l'OL.

«Vous le connaissez comme moi, Alex, même dans un match où il est moyen, il est capable de marquer, sur un ballon qui traîne... Georges a été malade dans la semaine, j'assume ma décision, même s'il aurait pu entrer plus tôt et jouer davantage», a-t-il commenté en conférence de presse. Si Lacazette ne se reprend pas, son statut risque tout de même d'être remis en question...

Que pensez-vous des performances d'Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/11/2024 à 10h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS