Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/11/2024 à 11h26

Equipe de France : deux pays s'activent pour chiper Cherki !

Equipe de France : deux pays s'activent pour chiper Cherki !
Rayan Cherki suscite aussi les convoitises en sélection.
Auteur de performances intéressantes avec l'Olympique Lyonnais et l'équipe de France Espoirs, le milieu offensif Rayan Cherki dispose de l'embarras du choix pour son avenir en sélection. Le jeune talent des Gones est courtisé, avec insistance, par l'Italie et l'Algérie.

L'avenir de Rayan Cherki fait décidément beaucoup parler. En club tout d'abord, avec un intérêt persistant de Liverpool pour le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais à l'approche du mercato d'hiver en janvier (voir article ici).


emplacement publicitaire

Mais aussi en sélection. Présent avec l'équipe de France Espoirs, le talent de 21 ans dispose de l'embarras du choix pour son futur sur la scène internationale.

Cherki, l'Italie et l'Algérie en action !

Pourquoi ? Car Cherki a plusieurs options : la France bien évidemment, l'Algérie avec sa double nationalité, mais aussi l'Italie grâce à des racines du côté de l'un de ses grands-pères. Et d'après les informations de la radio RMC, la Fédération Italienne de Football a d'ailleurs intensifié les contacts avec l'entourage du Français après sa démonstration contre les jeunes italiens (2-2) vendredi dernier et aimerait parvenir à le convaincre de défendre les couleurs de la Nazionale.

Et ce n'est pas tout ! Dans le même temps, les représentants des Fennecs le suivent toujours et tentent de le séduire depuis plusieurs mois. Avec son immense talent et ses récentes performances intéressantes avec l'OL, Cherki attise les convoitises. Et quid des Bleus ? Performant avec les Espoirs, le Gone est également surveillé par le staff du sélectionneur Didier Deschamps.

L'avantage à la France...

Pour le moment, Cherki, sans aucune sélection en A, est toujours libre de son choix. Cependant, la sélection tricolore semble avoir actuellement l'avantage. Chez les jeunes et lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le natif de Lyon a toujours défendu les couleurs françaises. Et il n'a jamais évoqué la possibilité de changer de sélection. Mais attention, il ne s'agit pas forcément d'une garantie. Dans un passé récent, Amine Gouiri puis Amine Adli et Eliesse Ben Seghir, présents avec la France chez les jeunes, ont finalement choisi de représenter respectivement l'Algérie et le Maroc. La situation de Cherki reste donc à suivre...

Que pensez-vous du cas Rayan Cherki par rapport à l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/11/2024 à 11h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS