Les critiques s'abattent sur Kylian Mbappé. En plus de rater un penalty, l'attaquant du Real Madrid a rendu une copie d'une immense pauvreté face à Liverpool (0-2) mercredi en Ligue des Champions et a donc subi les foudres de la presse espagnole (voir article ici).
Mais à Madrid, il n'est pas question de tourner le dos à l'ancien Parisien. Même dans une période difficile, l'international français peut se sentir soutenu.
Ancelotti demande du temps
Tout d'abord, de la part de son entraîneur Carlo Ancelotti. Malgré les prestations très mitigées du Tricolore depuis le début de la saison, le technicien italien lui a toujours accordé une confiance totale. Même en la présence de Vinicius Junior, désormais blessé, contre Leganés (3-0) dimanche en Liga, le coach madrilène a tenté de placer Mbappé dans les meilleures conditions en le positionnant sur le côté gauche. Et publiquement, Ancelotti lui a encore envoyé un message d'encouragement après sa soirée compliquée à Anfield.
«Il arrive souvent qu'un buteur traverse des périodes où le but le fuit, des moments de déception. Il n'existe qu'un seul remède : la patience. Il traverse un moment difficile pour lui, surtout après ce penalty raté, tout le monde doit le soutenir et ça va revenir», a insisté l'ex-manager de Chelsea en conférence de presse.
Bellingham annonce du grand Mbappé
Ensuite, en interne, il y a également une union sacrée autour de Mbappé. Parfois très impatients, les dirigeants madrilènes n'ont aucun doute sur sa réussite, d'après le quotidien Marca. Enfin, au sein même de l'effectif, il y a une volonté de protéger le champion du monde 2018. A l'image du discours de son coéquipier Jude Bellingham. «Le penalty ? C'était un moment important dans le match, mais cela peut arriver. C'est un joueur merveilleux, mais la pression qu'il porte est énorme en raison de ses qualités. Le penalty n'est pas la raison de notre défaite», a commenté l'Anglais pour TNT Sports.
«En tant que collectif, nous n'avons pas été assez bons, ils ont été meilleurs, c'est aussi simple que ça. Kylian peut garder la tête haute et je sais, avec certitude, qu'il produira encore de nombreux moments qui seront énormes pour ce club», a assuré le milieu des Merengue. En attendant des moments énormes, la Maison Blanche fait front derrière Mbappé...
Que pensez-vous de la réponse du Real Madrid face aux difficultés de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...