Cette fois-ci, la bombe a été confirmée : l'ailier Khvicha Kvaratskhelia a bel et bien demandé à quitter Naples sur ce mercato d'hiver.
Retenu par l'entraîneur Antonio Conte l'été dernier, l'international géorgien, courtisé par le Paris Saint-Germain, ressent encore l'envie de mettre les voiles sur ce mois de janvier.
A. Conte - «Il m'a confirmé qu'il voulait partir immédiatement»
Présent en conférence de presse ce samedi, le technicien italien n'a pas échappé aux questions sur la situation du talent de 23 ans. Et sans aucune langue de bois, l'ex-manager de Tottenham a lâché ses vérités. «Nous parlons d'un joueur important. L'été dernier, j'en ai discuté avec le président et j'ai réclamé des certitudes techniques, en exigeant de conserver certains joueurs confirmés, dont Kvara. Il avait demandé à partir l'été dernier et n'était pas le seul. Il y a six mois, j'ai dû convaincre de nombreux joueurs de rester alors qu'ils voulaient prendre un autre chemin», a rappelé le Transalpin, actuellement en tête de la Serie A avec Naples, avant de confirmer la volonté de Kvaratskhelia.
«Mais là, il a demandé à quitter le club. J'ai personnellement discuté avec lui, il m'a confirmé qu'il voulait partir immédiatement, je suis très déçu. Je l'ai vécu comme un coup de tonnerre et je suis désolé, mais j'ai besoin de prendre du recul sur ce dossier. Je vais laisser le club et son agent trouver une solution... En six mois, j'ai beaucoup travaillé pour montrer ce qu'on pouvait faire, pourtant il n'a pas prolongé, je n'ai peut-être pas été assez incisif pour convaincre les deux parties d'avancer ensemble. Je ne peux pas garder enchaîné un joueur qui ne veut pas rester. Je l'ai fait l'été dernier et je n'ai pas réussi à le convaincre depuis. Il n'est pas disponible contre Vérone, il est clair que nous perdons un joueur très important», a terminé Conte.
Accord verbal entre Naples et le PSG, Kvaratskhelia a déjà dit oui
La solution ? Elle devrait passer par un transfert au PSG ! Comme nous vous l'indiquions ce samedi (voir article ici), le champion de France en titre dispose d'un accord verbal avec Naples pour une opération estimée entre 70 et 75 millions d'euros. Si les contours de cette opération peuvent encore évoluer, un rendez-vous au sommet est prévu entre les deux parties la semaine prochaine pour entériner cette transaction. Et de son côté, Kvaratskhelia, qui s'est déjà accordé avec les décideurs franciliens, a donc hâte de quitter Naples pour se lancer un nouveau défi à Paris.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Naples Antonio Conte sur le cas Khvicha Kvaratskhelia ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...