Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/08/2025 à 18h27

OM : Rabiot et Rowe indésirables, le communiqué cash !

OM : Rabiot et Rowe indésirables, le communiqué cash !
Marseille ne veut plus d'Adrien Rabiot.
Dans un communiqué officiel ce mardi, l'Olympique de Marseille a confirmé que le milieu de terrain Adrien Rabiot et l'ailier Jonathan Rowe, écartés depuis une altercation à Rennes (0-1) vendredi en Ligue 1, étaient désormais placés sur la liste des transferts.

L'Olympique de Marseille s'offre un début de saison totalement fou ! Après la défaite à Rennes (0-1) vendredi en Ligue 1, une altercation a éclaté dans le vestiaire phocéen entre le milieu de terrain Adrien Rabiot et l'ailier Jonathan Rowe.


emplacement publicitaire

Ecartés du groupe professionnel depuis lundi, le Français et l'Anglais sont officiellement invités à quitter le vice-champion de France en titre sur ce mercato d'été.

Rabiot et Rowe, l'OM confirme par un communiqué officiel

Dans un communiqué officiel ce mardi, l'OM a confirmé la tendance des dernières heures : les deux hommes ont été placés sur la liste des transferts ! «L'Olympique de Marseille informe qu'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été placés sur la liste des transferts par le club. Cette décision a été prise en raison d'un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club. La décision a été communiquée par le club aux deux joueurs ce lundi», peut-on lire.

Si le départ de Rowe était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines afin de dégager des liquidités, cette décision forte avec Rabiot représente un choix inattendu. Cadre du groupe olympien depuis son arrivée en septembre dernier et titulaire indiscutable sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi, l'international tricolore était prévu dans les plans de l'OM pour la saison 2025-2026. Mais après cet écart de conduite, Marseille a donc décidé de lui montrer la sortie.

Une décision collective

Par rapport à la version délivrée par Véronique Rabiot, qui avait évoqué une décision de l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi concernant un manque d'investissement de son fils (voir article ici), Marseille a tenu à réaliser une précision importante : «cette orientation a été prise collectivement, par le président Pablo Longoria, le directeur sportif Medhi Benatia et l'entraîneur Roberto De Zerbi, et pas seulement par ce dernier», a fait savoir l'OM auprès du quotidien L'Equipe. Plus que jamais, l'OM a la volonté d'envoyer un message fort : l'institution reste au-dessus de tout.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la décision de l'Olympique de Marseille avec Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/08/2025 à 18h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire