

L'Olympique de Marseille peut encore dire merci à Mason Greenwood. Après son doublé face à l'Union Saint-Gilloise (3-2) mardi en Ligue des Champions, l'Anglais a donné la victoire au club phocéen contre l'AS Monaco (1-0) dimanche en Ligue 1.
Plus consistant dans ses performances ces derniers mois, l'ex-prodige de Manchester United reste efficace dans la zone de vérité.
Greenwood, l'atout offensif de l'OM
Sur un bon décalage de Pierre-Emile Højbjerg dans la surface, Greenwood ne s'est posé aucune question avec une frappe immédiate pour ajuster le gardien monégasque Lucas Hradecky. Un but décisif, à la 82e minute, pour récompenser une belle copie. Car en plus de cette réalisation, le Marseillais a incarné un danger constant pour les Monégasques sur ses percussions et a été irréprochable dans ses efforts.
«Mason a déjà montré toute sa qualité, a apprécié son coéquipier Emerson en zone mixte. Vous le connaissez depuis l'an dernier. C'est un joueur très important pour nous, capable de tout faire : relier l'équipe, créer du jeu, marquer. Il est décisif devant le but et aide beaucoup le collectif.» Nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Greenwood continue donc d'affoler les compteurs.
Le numéro 1 en L1
Sur les 16 premières journées de cette saison 2025-2026, l'Olympien se trouve en tête du classement des buteurs en L1 avec 11 buts en 15 matchs (0,73 but par match). Il devance ainsi Esteban Lepaul et Joaquín Panichelli (9 réalisations en 16 rencontres). Et sur l'année civile 2025, Greenwood, avec 22 buts, est aussi le numéro 1 en France devant Lepaul (17) et Ousmane Dembélé (15). Avec cet impact, le talent de 24 ans s'impose tout simplement comme le meilleur joueur offensif de L1 !
Que pensez-vous des performances de Mason Greenwood avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...