

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nantes 1-4 Nice, Brest 0-2 Toulouse, Metz 2-5 Lyon, Paris FC 0-0 Angers, Lille 1-4 Strasbourg.
Les principaux résultats en Europe : Atletico Madrid 3-0 Majorque, FC Barcelone 3-0 Oviedo (Liga), Crystal Palace 1-3 Chelsea, Newcastle 0-2 Aston Villa, Arsenal 2-3 Manchester United (Premier League), Juventus Turin 3-0 Naples, AS Roma 1-1 AC Milan (Serie A).
1. Manchester United crucifie Arsenal !
Dans un joli choc de Premier League, Manchester United a battu sur le fil Arsenal (3-2) à l'Emirates Stadium. Après l'ouverture du score des Gunners sur un but contre son camp de Martinez (29e), les Red Devils ont renversé la partie par Mbeumo (37e), qui a puni une erreur de Zubimendi, puis par Dorgu (51e), auteur d'un véritable bijou. Dans les derniers instants, Merino (84e) a égalisé sur un cafouillage après un corner, mais Cunha (87e) a donné la victoire à MU sur une frappe lointaine ! Toujours leader au classement, Arsenal compte 4 points d'avance sur Manchester City, 2e, et Aston Villa, 3e. De son côté, Manchester United récupère la 4e position.
|
2. Le show Endrick, la passe de 8 pour l'OL !
Dans une belle dynamique, l'Olympique Lyonnais a enchaîné une 8e victoire consécutive, toutes compétitions confondues, sur la pelouse du FC Metz (5-2) en Ligue 1. Largement dominateurs, les Gones ont déroulé grâce à un excellent Endrick (11e, 45+1e, 86e s.p.), Kluivert (16e) et Morton (32e). Kouao (34e) et Diallo (64e) ont tout de même sauvé l'honneur des Grenats. Toujours 4e au classement, l'OL revient à 2 points de l'OM, 3e. Le FCM reste 18e...
3. Le Barça répond au Real, le bijou de Yamal !
Après la victoire du Real Madrid contre Villarreal (2-0) samedi, le FC Barcelone a répondu face au Real Oviedo (3-0) en Liga. Tenus en échec en première période, les Blaugrana ont trouvé la faille par Olmo (52e) et Raphinha (57e) au retour des vestiaires. En fin de partie, Yamal (73e) a profité d'un centre d'Olmo pour inscrire un joli ciseau. Avec ce succès, le Barça reprend la tête du classement devant le Real, qui compte 1 point de retard.
— X @CenterOfGoals follow (@fenwick_jo88462) January 25, 2026 |
4. David buteur, la Juve s'offre Naples.
Dans une belle affiche de Serie A, la Juventus Turin a pris le meilleur sur Naples (3-0). Sur une superbe passe de Locatelli, David (22e) a parfaitement lancé la Vieille Dame. Peu inquiétés, les Turinois ont ensuite plié les débats grâce à Yildiz (77e) et Kostic (86e). De retour à la 5e place du classement, la Juve revient à seulement 1 point de Naples, 3e.
5. Chelsea facile.
Chelsea a enchaîné une seconde victoire consécutive en Premier League sur la pelouse de Crystal Palace (3-1). Après l'ouverture du score d'Estevao (34e), les Blues ont creusé l'écart après la pause grâce à Pedro (50e) et Fernandez (64e, s.p.), alors que les Eagles, réduits à dix après l'expulsion de Wharton (72e), ont sauvé l'honneur par Richards (88e). Au classement, Chelsea reste 5e.
6. La Roma accroche le Milan.
En Serie A, le choc entre l'AS Roma et l'AC Milan s'est terminé sur un nul (1-1). Les Rossoneri espéraient tenir leur avantage acquis grâce au défenseur belge De Winter (62e). Mais Pellegrini (74e, s.p.) a permis aux Giallorossi d'égaliser sur penalty. Ce n'est pas une bonne affaire pour le club lombard, toujours 2e mais maintenant relégué à 5 points du leader, l'Inter Milan. De son côté, la Roma chipe la 3e place à Naples.
7. Avant le PSG, Newcastle a été battu par Aston Villa.
Avant de défier le Paris Saint-Germain mercredi en Ligue des Champions, Newcastle a chuté face à Aston Villa (0-2). Dès le début de la rencontre, les Villans ont fait la différence grâce à Buendia (19e). Puis en fin de match, Watkins (88e) a validé le succès des siens. Toujours 3e au classement, Aston Villa revient à égalité avec Manchester City, 2e, alors que Newcastle stagne au 9e rang.
8. L'Atletico déroule, le joli but d'Almada.
En Liga, l'Atletico Madrid a logiquement dominé Majorque (3-0). Lancés par Sørloth (22e) en première période, les Colchoneros ont ensuite creusé l'écart en fin de partie sur un but contre son camp de Lopez (75e) puis une réalisation d'Almada (87e), auteur d'une belle frappe puissante. Avec ce succès, l'Atletico, toujours 3e, revient provisoirement à 7 points du leader, le Real Madrid.
9. Le bon coup de Toulouse.
En déplacement, Toulouse s'est imposé sur le terrain de Brest (2-0) en Ligue 1. Pour son second match en championnat avec les Violets, Diop (27e) a lancé son équipe avant d'être passeur décisif sur le but de Gboho (43e). En forme, le TFC grimpe provisoirement au 7e rang, alors que Brest glisse à la 12e position.
10. Le coup de canon de Malinovskiy !
Pour renverser Bologne (3-2) en Serie A, le Genoa a pu compter sur un coup de canon de Malinovskiy ! Alors que son équipe perdait de deux buts, l'ancien Marseillais a relancé les siens d'un véritable missile sur un coup franc à plus de 30 mètres de la cage adverse. Une superbe frappe de l'Ukrainien !
|
11. PFC-SCO, un nul pour deux heureux ?
Dans la course au maintien en Ligue 1, le Paris FC et Angers se sont neutralisés (0-0). Dans un match fermé, les deux équipes ont eu du mal à créer du danger malgré la possession du ballon en faveur des Parisiens. Au classement, ce nul fait plutôt les affaires du PFC, 14e, et du SCO, 11e, par rapport aux autres résultats de la journée.
12. Lille prend une gifle face à Strasbourg !
Les Dogues ne répondent plus ! Enlisé dans une série négative, Lille a chuté contre Strasbourg (1-4) en Ligue 1. Si Fernandez-Pardo (90+3e) a sauvé l'honneur, le LOSC a encaissé quatre buts, par Panichelli (25e), Enciso (26e) et Godo (58e, 72e), pour enchaîner une 5e défaite consécutive toutes compétitions confondues. Désormais 7e au classement, le RCSA revient à 2 points de Lille, 5e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.
13. Nice enfonce Nantes.
Après une série de 8 matchs sans victoire en Ligue 1 depuis le 29 octobre dernier, Nice a retrouvé le goût du succès contre le FC Nantes (4-1). A la rue, les Canaris ont coulé sur un doublé de Cho (16e, 29e) puis des buts de Diop (40e) et de Louchet (90+3e), malgré la réponse de Mohamed (45+2e). Alors que Nice se donne de l'air en grimpant provisoirement au 13e rang, Nantes s'enlise dans la crise à la 16e place. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.
Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.