le 15/09/2014 à 14h28

Real Madrid : quelle équipe type pour Carlo Ancelotti cette saison ?

Carlo Ancelotti doit trouver la bonne formule
James Rodriguez, Toni Kroos, Keylor Navas... Le Real Madrid s'est servi de la Coupe du monde pour faire son marché cet été. Mais le club de la capitale a aussi perdu des valeurs sures, comme Xabi Alonso et Angel Di Maria. Quelle sera son équipe type ? Maxifoot fait le point...

Sacré champion d'Europe en mai dernier, le Real Madrid était déjà bien pourvu à tous les postes. Mais cela ne l'a pas empêché de sortir une nouvelle fois le chéquier pour signer trois recrues : le milieu champion du monde Toni Kroos, le meilleur buteur du Mondial James Rodriguez et le gardien costaricain Keylor Navas, révélation du tournoi au Brésil. Javier Hernandez a quant à lui été prêté par Manchester United. Un mercato made in Coupe du monde.

Un recrutement clinquant, mais a-t-il vraiment été très judicieux ? Alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo peinent à démarrer en ce début de saison avec déjà deux défaites en trois matchs de championnat, les supporters émettent déjà de gros doutes. Ils regrettent notamment les départs de Xabi Alonso et Angel Di Maria. Alvaro Morata, Nuri Sahin, Casemiro et Diego Lopez ont eux aussi levé le camp.

Ramos et Pepe relèguent Varane sur le banc

A n'en pas douter, le Real va rapidement relever la tête. Mais Carlo Ancelotti a-t-il trouvé son onze idéal ? Dans les buts, Iker Casillas a démarré dans la peau du titulaire mais ses récentes prestations n'ont pas rassuré et Navas se tient à l'affut. En défense, Daniel Carvajal devance Alvaro Arboeloa à droite, tandis que Fabio Coentrao est en concurrence avec Marcelo à gauche, un poste pour lequel le temps de jeu devrait être partagé selon les adversaires rencontrés.

Dans l'axe, l'entraîneur italien a pour le moment choisi d'associer l'incontournable Sergio Ramos à l'expérimenté Pepe, reléguant ainsi Raphaël Varane sur le banc. Le Français parviendra-t-il à déloger le Portugais ? Rien ne permet de l'affirmer, malgré le talent incontestable de l'ancien Lensois.

Un milieu trop offensif en attendant Khedira

Au milieu, Ancelotti cherche incontestablement la bonne formule. Pour l'heure, Kroos a récupéré la place de sentinelle, derrière les créatifs Luka Modric et Rodriguez. Un trio que d'aucuns jugent trop offensifs, sans doute à raison, puisque l'Allemand n'est pas un récupérateur pur mais plutôt un organisateur du jeu, comme ses deux associés. Quand il reviendra de blessure, Sami Khedira offrira une option crédible. Reste à savoir qui de Kroos, Modric ou Rodriguez en fera les frais...

Un trio d'attaque Ronaldo - Bale - Benzema

Tandis qu'Isco et Asier Illarramendi auront cette saison encore du mal à s'intégrer dans le onze type, la ligne d'attaque est quant à elle logique, avec les virevoltants et prolifiques Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sur les ailes, entourant Karim Benzema en pointe. Jesé et Chicharito feront office de remplaçants.

Equipe type du Real Madrid pour la saison 2014-2015 :

Quel serait votre équipe type du Real Madrid cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

D'autres articles sur le même sujet :

- PSG : quelle équipe type pour Laurent Blanc cette saison ? (07/09/2014)
- Monaco : quelle équipe type pour Leonardo Jardim cette saison ? (09/09/2014)
- OM : quelle équipe type pour Marcelo Bielsa cette saison ? (09/09/2014)
- Chelsea : quelle équipe type pour José Mourinho cette saison ? (10/09/2014)

Par Nicolas Lagavardan, le 15/09/2014 à 14h28
Ça a fait le BUZZ actuellement