La grosse information de l'été du côté de Liverpool, c'est bien évidemment le départ de Luis Suarez au FC Barcelone pour 81 millions d'euros. Une vente qui a permis aux Reds de renforcer l'effectif à plusieurs postes avec les arrivées de Mario Balotelli, Emre Can, Adam Lallana, Rickie Lambert, Dejan Lovren, Lazar Markovic et Alberto Moreno.
Brendan Rodgers dispose donc d'un effectif fourni pour disputer la Ligue des Champions et il va devoir faire face à un sacré casse-tête pour composer son onze de départ. Le manager du club de la Mersey alterne en ce début de saison entre 4-2-3-1, 4-3-3 et 4-4-2 losange...
Sakho en concurrence avec Skrtel, du monde dans les couloirs...
Dans les buts, c'est une nouvelle fois Simon Mignolet qui dispose du statut de numéro 1. Le Belge pourrait voir débarquer un sérieux concurrent en octobre avec la possible arrivée de Victor Valdés, libre de tout contrat. En attendant, Brad Jones reste sa doublure. En défense, Dejan Lovren est arrivée pour 25 M€ et s'impose déjà comme un titulaire.
Aux côtés de l'ancien Lyonnais, Mamadou Sakho est à la lutte avec Martin Skrtel. Le Français a rassuré lors de la victoire à Tottenham (3-0). Kolo Touré est voué à un rôle de remplaçant. Dans les couloirs, Rodgers fait confiance à ses recrues Javier Manquillo à droite et Alberto Moreno à gauche. Il faudra aussi compter sur Jon Flanagan et Glen Johnson. José Enrique voudra aussi obtenir du temps de jeu.
Gerrard est éternel
Au milieu de terrain, Steven Gerrard est incontournable. Le capitaine des Reds est souvent associé au performant Jordan Henderson. Joe Allen a aussi réussi à obtenir du temps de jeu depuis le début de la saison. Lucas Leiva et Emre Can semblent destinés au banc pour le moment. Devant, Raheem Sterling a montré de belles choses dans une position de numéro dix derrière les deux attaquants contre les Spurs, même s'il est souvent utilisé comme ailier. Philippe Coutinho peut également tenir le rôle de meneur de jeu ou évoluer sur le côté d'un losange dans un 4-4-2.
Sturridge, Balotelli ou les deux ?
En attaque, il faudra peut-être faire un choix entre Daniel Sturridge et Mario Balotelli. Reste à savoir si l'Italien, recruté 20 M€, va s'imposer au sein du club de la Mersey. Les deux attaquants peuvent aussi être associés dans un système à deux pointes, comme face à Tottenham. A moins qu'il ne pousse Balotelli sur le banc, Sturridge pourrait être en concurrence pour jouer sur un côté, où l'on retrouvera certainement Adam Lallana. Les choix offensifs ne manquent pas pour Rodgers, qui peut aussi compter sur ses deux recrues Rickie Lambert et Lazar Markovic, alors que la saison s'annonce longue pour Fabio Borini.
L'équipe type possible de Liverpool pour la saison 2014-2015
Autre équipe type possible pour Liverpool en 2014-2015
Quel serait votre équipe type de Liverpool cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
D'autres articles sur le même sujet :
- PSG : quelle équipe type pour Laurent Blanc cette saison ? (07/09/2014)
- Monaco : quelle équipe type pour Leonardo Jardim cette saison ? (09/09/2014)
- OM : quelle équipe type pour Marcelo Bielsa cette saison ? (09/09/2014)
- Chelsea: quelle équipe type pour José Mourinho cette saison ? (10/09/2014)