Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/02/2021 à 17h28

Les 15 infos à savoir sur la journée : l'Inter gifle Milan, le Barça surpris, City mate Arsenal, Lens double Rennes et l'OM...

Les 15 infos à savoir sur la journée : l'Inter gifle Milan, le Barça surpris, City mate Arsenal, Lens double Rennes et l'OM...
Lukaku et Lautaro ont fait mal au Milan AC !
L'Inter corrige le Milan et s'envole, Lenglet plombe le Barça, City vainqueur tranquille contre Arsenal, Lens dans la course à l'Europe, Metz double aussi l'OM et Rennes, Tottenham coule, Leicester s'accroche au podium... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 2-1 Rennes, Strasbourg 0-0 Angers, Nîmes 2-0 Bordeaux, Nice 1-2 Metz, Lens 2-1 Dijon, Lorient 1-4 Lille.

Les principaux résultats en Europe : Barça 1-1 Cadix (Liga), West Ham 2-1 Tottenham, Aston Villa 1-2 Leicester, Arsenal 0-1 Manchester City, Manchester United 3-1 Newcastle (Premier League), Milan 0-3 Inter, Atalanta 4-2 Naples Benevento 0-0 Roma (Serie A), Augsbourg 1-1 Leverkusen, Hertha Berlin 0-3 RB Leipzig  (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. L'Inter corrige le Milan et s'envole ! Dans un derby très important pour la course au titre en Serie A, l'Inter Milan a nettement dominé son voisin le Milan AC (3-0), lors de la 23e journée de championnat ! Parfaitement lancés par Lautaro Martinez (5e), auteur d'un doublé en seconde période (57e), les Nerazzurri se sont mis à l'abri grâce à l'inévitable Lukaku (66e), passeur décisif sur le premier but. Leader de la Serie A, l'Inter possède désormais quatre points d'avance sur les Rossoneri, qui confirment leurs difficultés dans les grands rendez-vous en 2021 après des défaites contre la Juventus Turin (1-3) et l'Atalanta Bergame (0-3).

2. Lenglet plombe le Barça... Le FC Barcelone a encore la gueule de bois. Pour sa première sortie depuis sa défaite à domicile face au PSG (1-4) en Ligue des Champions, le club catalan a concédé le nul décevant face à Cadix (1-1), dans le cadre de la 24e journée de Liga. La faute à un penalty concédé par le Français Lenglet en toute fin de match et transformé par Alex Fernandez (89e). Les Blaugrana avaient pourtant eu la possession du ballon durant toute la rencontre, qu'ils ont mené sans être flamboyants grâce à un penalty de Messi (32e). Au classement, les Barcelonais restent à la 3e place et possèdent huit points de retard sur le leader, l'Atletico Madrid, et cinq sur son dauphin, le Real Madrid, qui a un match en plus.

3. City vainqueur tranquille contre Arsenal. Manchester City a décroché une 13e victoire consécutive en championnat en s'imposant contre Arsenal (1-0), dans le cadre de la 25e journée de Premier League. Les Citizens n'ont pas perdu de temps avec l'ouverture du score de Sterling dès la 2e minute de jeu ! Derrière, les Gunners ont tenté de revenir dans le match, sans véritablement inquiéter Ederson. En seconde période, De Bruyne est passé proche du break sur un lob qui a frôlé le poteau de Leno, qui a repoussé ensuite une frappe enroulée de Gündogan. Finalement, l'équipe de Josep Guardiola a géré cette rencontre pour reprendre 10 points d'avance sur son dauphin, Leicester. Arsenal est 10e.

4. Lille se reprend. Tenu en échec par Brest (0-0) en championnat puis battu par l'Ajax Amsterdam (1-2) en Ligue Europa, Lille se devait de réagir ce dimanche. Le LOSC a fait le travail en s'imposant sur la pelouse de Lorient (4-1) au terme d'une partie bien maîtrisée. Si le Lorientais Hergault (23e) avait égalisé pour les Merlus après un but contre son cap de Gravillon (20e), le club nordiste a déroulé avec des buts de Fonte (38e), Ikoné (59e) et Bradaric (90e+1). Avec ce succès, Lille se redonne confiance et reprend trois points d'avance sur Lyon en tête du classement de la Ligue 1. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Lens dans la course à l'Europe ! Après trois nuls consécutifs (Marseille, Rennes, Reims), Lens a renoué avec la victoire en championnat contre Dijon (2-1). Le Dijonnais Ngonda (61e) avait répondu à Fofana (30e), mais Banza (64e) a offert le succès aux Sang et Or qui remontent à la 5e place du classement, deux points devant l'OM et Rennes notamment ! Et si le RCL se mêlait à la course pour l'Europe ? En revanche, Dijon s'enfonce au fond du classement avec cette sixième défaite d'affilée.

6. Metz se relance contre Nice. Victime d'un coup de mou avec deux défaites et un nul lors de ses trois derniers matchs, Metz a profité d'un déplacement à Nice pour se relancer avec un succès 2-1 grâce à Kouyaté (15e) et Gueye (38e), tandis que Gouiri (61e) a réduit l'écart pour les Niçois. Avec ces trois points, les Grenats sont 6es au classement et passent devant Rennes, Marseille et Montpellier grâce à une meilleure différence de buts ! En revanche, c'est la troisième défaite de rang pour le Gym, qui occupe la 16e place, à six points de la zone rouge.

7. Mavididi enfonce Rennes ! En déplacement à Montpellier, Rennes a concédé une défaite (1-2) qui porte à cinq sa série de matchs sans victoire en championnat. L'attaquant montpelliérain Mavididi a été le grand bonhomme de cette partie avec un doublé (17e, 27e) et un penalty obtenu, que Savanier a raté. Guirassy (78e) a relancé le suspense en fin de match, mais cela n'a pas suffi pour les Rennais, qui peuvent dire définitivement adieu au podium. Neuvième, le MHSC revient à hauteur de son adversaire du jour et peut, lui, croire de nouveau à l'Europe. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

8. Bordeaux est patraque, Nîmes en profite. Une semaine après leur nul contre l'OM, à onze contre neuf, les Girondins ont confirmé leurs difficultés en s'inclinant à Nîmes (0-2), qui restait sur 8 défaites consécutives à domicile. Meling (14e) et Ripart (71e) ont assuré le succès des Crocos, qui enchaînent après la victoire contre Dijon et reviennent à deux points du 17e, Nantes. En revanche, c'est le quatrième revers en cinq rencontres pour les joueurs de Jean-Louis Gasset, qui s'enfoncent dans le ventre mou du classement à la 11e place.

9. Strasbourg et Angers se neutralisent. Alors que les Strasbourgeois s'étaient relancés contre Metz la semaine dernière, après quatre matchs sans succès, le Racing a concédé un nul décevant face à Angers (0-0), qui restait sur deux défaites. Les deux équipes ne méritaient pas mieux et confirment leur petite forme. Le SCO est 11e du classement, tandis que le Racing occupe la 15e position.

10. Tottenham coule... Le club londonien traverse décidément une période bien compliquée. A l'occasion de la 25e journée de Premier League, les Spurs de José Mourinho ont concédé une cinquième défaite en six matchs de championnat sur la pelouse de West Ham (1-2). Surpris par Antonio (5e) et Lingard (47e), Tottenham n'est jamais revenu au score malgré le but de Lucas (64e). Au classement, les Spurs occupent une décevante 8e place et voient leur adversaire du jour grimper à la 4e place.

11. Leicester s'accroche en haut du classement ! Très performant cette saison, Leicester a confirmé sa bonne forme avec une victoire sur le terrain d'Aston Villa (2-1). Parfaitement lancés par Maddison (19e) et Barnes (23e), déjà passeur décisif sur le premier but, les Foxes ont préservé leur avantage malgré la réduction de l'écart par l'ancien Lyonnais Bertrand Traoré (48e). L'équipe de Brendan Rodgers profite de ce succès pour doubler provisoirement Manchester United à la deuxième place du classement, 10 points derrière Manchester City. Les Red Devils tenteront de la récupérer en s'imposant contre Newcastle ce soir (20h).

12. Manchester United se relance. Après deux matchs nuls consécutifs en Premier League, MU a profité de la 25e journée pour retrouver la victoire. Ce dimanche soir, les Red Devils se sont imposés à domicile contre Newcastle (3-1) grâce à des buts de Marcus Rashford (30e), Daniel James (57e) et Bruno Fernandes (75e, sp). La réalisation du Français Allan Saint-Maximin (36e) n'a pas suffi pour accrocher les Mancuniens, de retour à la deuxième place au classement à 10 points du leader Manchester City.


13. Leipzig réduit l'écart avec le Bayern. A l'occasion de la 22e journée de Bundesliga, le RB Leipzig s'est imposé sur la pelouse du Hertha Berlin (3-0), grâce à des buts de Sabitzer (28e), Mukiele (71e) et Orban (84e). L'équipe de Julian Nagelsmann profite de la défaite du Bayern Munich, contre l'Eintracht Francfort (1-2) samedi, pour revenir à deux points du leader bavarois au classement.

14. L'Atalanta dompte Naples ! Une semaine après une victoire contre Cagliari, l'Atalanta a enchaîné face à Naples (4-2), lors de la 23e journée de Serie A. Rejointe par Zielinski (58e) après l'ouverture du score de Zapata (52e), la Dea a fait la différence grâce à Gosens (64e) et Muriel (71e). Si le but contre son camp de Gosens (76e) a relancé le suspense, Romero (79e) a assuré le succès des Lombards. Avec cette victoire, l'Atalanta occupe la 3e place à égalité de points avec la Lazio, quatrième, et l'AS Rome, cinquième. Naples reste à la 7e position.

15. La Roma accrochée par un promu. Malgré une supériorité numérique dès la 57e minute, après le carton rouge reçu par l'ancien Monégasque Kamil Glik, la Roma n'est pas parvenue à battre Benevento (0-0) ce lundi soir. Ce résultat décevant à l'extérieur suffit tout de même aux Giallorossi pour récupérer la troisième place en attendant la fin de cette 23e journée de Serie A.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 21/02/2021 à 17h28

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire