Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/05/2021 à 20h32

Les 10 infos à savoir sur la journée : City file vers le titre, l'Atletico a eu peur, l'Inter se rapproche du sacre...

Les 10 infos à savoir sur la journée : City file vers le titre, l'Atletico a eu peur, l'Inter se rapproche du sacre...
Manchester City se rapproche du sacre en Angleterre.
City file vers le titre, l'Atletico a eu peur, le Real répond, l'Inter se rapproche du sacre, Lille a répondu à Paris, le PSG assure contre Lens, Chelsea se rapproche de la C1, le festival de Dortmund, le bijou d'Agüero... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 1-1 Strasbourg (vendredi), Paris Saint-Germain 2-1 Lens, Lille 2-0 Nice.

Les principaux résultats en Europe : Crystal Palace 0-2 Manchester City, Chelsea 2-0 Fulham (Premier League), Elche 0-1 Atletico Madrid, Real Madrid 2-0 Osasuna (Liga), Crotone 0-2 Inter Milan, AC Milan 2-0 Benevento (Serie A), Dortmund 5-0 Holstein Kiel (Coupe d'Allemagne).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. City fait tourner et se rapproche du titre ! Trois jours après sa victoire contre le Paris Saint-Germain (2-1) en demi-finale aller de Ligue des Champions, Manchester City a continué sur sa lancée contre Crystal Palace (2-0) en Premier League. Avec un gros turnover, le club mancunien a livré une prestation très moyenne en première période. Mais les Citizens ont su accélérer et faire la différence en une minute après la pause avec des buts d'Agüero (57e) et Torres (58e). Leader au classement, Manchester City possède 13 points d'avance et sera sacré champion d'Angleterre si son dauphin, Manchester United, s'incline contre Liverpool dimanche (17h30).

2. L'Atletico a eu peur… En Liga, l'Atletico Madrid a réussi à s'imposer sur la pelouse d'Elche (1-0). En première période, les Colchoneros ont été lancés par Llorente (23e). Solides par la suite, les hommes de Diego Simeone ont eu une grosse frayeur en fin de partie avec un penalty concédé… Mais Fidel, à la 90+1e minute, a envoyé sa tentative sur le poteau. Toujours leader, l'Atletico compte deux points d'avance sur le Real Madrid, 2e.

3. Le Real répond à l'Atletico. Sous pression après la victoire de l'Atletico Madrid face à Elche (1-0), le Real Madrid a assuré l'essentiel contre Osasuna (2-0) en Liga. Longtemps en échec, les Merengue ont été libérés par un but de la tête signé Militao (76e), avant une réalisation très heureuse de Casemiro (80e), auteur d'un contrôle raté à la suite d'un gros travail de Benzema. A noter par contre la sortie de Varane, victime de douleurs à la jambe droite, à la pause. Au classement, le Real occupe toujours la 2e place, à deux points du leader, l'Atletico.

4. L'Inter en route vers le titre ! L'Inter Milan se rapproche sérieusement du sacre en Serie A. Sur le terrain de Crotone (2-0), le club lombard a dicté sa loi. Bien servi par Lukaku, Eriksen (69e) a ouvert le bal. Et dans les derniers instants, Hakimi (90+2e) a scellé la victoire des siens. Plus que jamais, les Nerazzurri prennent donc le large en tête du classement. Mieux, si l'Atalanta, actuellement 3e à 14 points, ne domine pas Sassuolo dimanche, l'équipe d'Antonio Conte sera titrée !

5. Lille reprend son trône ! Après le succès du Paris Saint-Germain face à Lens (2-1), Lille a parfaitement répondu contre Nice (2-0) en Ligue 1. Dominateurs, les Dogues l'ont emporté grâce à des buts de Yilmaz (13e) et Celik (56e). Au classement, le LOSC récupère sa place de leader avec un point d'avance sur le PSG, 2e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

6. Porté par Neymar, le PSG s'impose. Dans un match important dans la course au titre, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Lens (2-1) en Ligue 1. Avec un léger turnover, le club de la capitale a longtemps buté sur le gardien lensois Farinez avant deux buts signés Neymar (33e) et Marquinhos (59e). Malgré la réalisation de Ganago (61e), le PSG a obtenu un succès précieux. Pour lire l'analyse complété de la partie, c'est ici.

7. Chelsea se rapproche de la C1. Après son nul contre le Real Madrid (1-1) en Ligue des Champions, Chelsea l'a emporté face à Fulham (2-0) en Premier League. En grande forme, l'Allemand Havertz (10e, 49e) a inscrit un doublé pour offrir une précieuse victoire aux siens. En plus de revenir à 2 points de Leicester, 3e, Chelsea conforte sa 4e place et prend provisoirement 6 points d'avance sur West Ham, 5e.

8. Le Milan brise sa mauvaise série. Après deux défaites consécutives, le Milan AC a renoué avec la victoire face à Benevento (2-0) en Serie A. En début de partie, les Milanais ont été parfaitement lancés par l'ouverture du score de Calhanoglu (6e). Ensuite, en seconde période, Hernandez (60e) a permis à son équipe de faire le break. Au classement, le Milan occupe provisoirement la 2e position.

9. Dortmund qualifié en finale ! Lors de la demi-finale de la Coupe d'Allemagne, le Borussia Dortmund a écrasé l'Holstein Kiel (5-0) ! Complètement dépassée par les événements dès le début de la partie, la formation de Bundesliga 2 a encaissé les 5 buts du BvB en première période par Reyna (16e, 23e), Reus (26e), Hazard (32e) et Bellingham (42e). En finale, Dortmund va retrouver le RB Leipzig.

10. Le bijou d'Agüero ! On le sait, Agüero, plombé par les blessures, connaît une saison difficile avec Manchester City. Mais lors du succès de son équipe face à Crystal Palace (2-0) en Premier League, l'international argentin a trouvé le chemin des filets avec une superbe réalisation. Un contrôle dans la course suivi d'une belle reprise. Son 2e but en championnat sur cet exercice.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 01/05/2021 à 20h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire