Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 3-2 Rennes, Strasbourg 2-1 Lille, Paris Saint-Germain 1-1 Reims.
Les principaux résultats en Europe : Liverpool 4-1 Ipswich, Wolverhampton 0-1 Arsenal, Manchester City 3-1 Chelsea (Premier League), Atletico Madrid 1-1 Villarreal, Valladolid 0-3 Real Madrid (Liga), Dortmund 2-2 Werder Brême, Fribourg 1-2 Bayern Munich, Mayence 2-0 Stuttgart, RB Leipzig 2-2 Bayer Leverkusen (Bundesliga), Côme 1-2 Atalanta, Naples 2-1 Juventus Turin (Serie A).
1. Mbappé ne s'arrête plus avec le Real !
En Liga, le Real Madrid a réalisé une très belle opération en dominant Valladolid (3-0). L'homme derrière ce succès ? Mbappé ! En grande forme depuis le début de l'année 2025, l'attaquant français (30e, 57e, 90+1e s.p.) a signé son premier triplé sous les couleurs madrilènes. L'ancien Parisien a désormais marqué à 8 reprises sur ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Et le Real, en tête du classement, compte 4 points d'avance sur l'Atletico, 2e.
2. La Juve battue malgré Kolo Muani...
Pour la première fois de la saison en Serie A, la Juventus Turin a perdu ! La Vieille Dame a été renversée sur la pelouse de Naples (1-2). Pourtant, les Turinois ont pris l'avantage avant la pause grâce au premier but de Kolo Muani (43e), auteur d'une belle volée. Mais après l'égalisation de Zambo Anguissa (57e), les Napolitains l'ont emporté sur un penalty de Lukaku (69e, s.p.). Toujours en tête du classement, Naples compte provisoirement 6 points d'avance sur l'Inter Milan, 2e avec 2 matchs en moins. La Juve reste 5e.
|
3. Manchester City renverse Chelsea !
Renversé par le Paris Saint-Germain (2-4) mercredi en Ligue des Champions, Manchester City a fait vivre la même mésaventure à Chelsea (3-1) en Premier League. Plombés par une bourde de Khusanov, les Citizens ont rapidement concédé l'ouverture du score par Madueke (3e). Mais relancés avant la pause par Gvardiol (42e), les Skyblues l'ont emporté en seconde période grâce à Haaland (68e) et Foden (87e). Grâce à ce succès, City remonte à la 4e place du classement, alors que Chelsea chute au 6e rang.
|
4. Liverpool s'amuse 4-0.
En démonstration, Liverpool a surclassé Ipswich (4-1) en Premier League. Après l'ouverture du score de Szoboszlai (11e), les Reds ont déroulé avec un nouveau but de l'inévitable Salah (35e) puis un doublé de Gakpo (44e, 66e). Greaves (90e) a sauvé l'honneur en fin de rencontre. Au classement, Liverpool reste bien évidemment à la première place avec 6 points d'avance sur Arsenal, qui compte un match en plus.
5. Arsenal s'est arraché...
Et justement, dans le même temps, Arsenal s'est imposé sur la pelouse de Wolverhampton (1-0) en Premier League. Réduits à 10 après l'expulsion de Lewis-Skelly (43e), les Gunners, aidés par le carton rouge reçu ensuite par Gomes (70e), a arraché la victoire par Calafiori (74e). Un succès précieux pour les Londoniens.
6. Le Bayern se rassure.
Après la gifle contre Feyenoord (0-3) mercredi en Ligue des Champions, le Bayern Munich s'est repris en Bundesliga en dominant Fribourg (2-1). Idéalement lancés par Kane (15e), les Munichois ont ensuite doublé la mise par Kim (54e). Avec un but de Ginter (68e), le club bavarois a ensuite résisté pour conserver cet avantage au score. Avec ce succès, le Bayern, toujours leader, compte désormais 6 points d'avance sur le Bayer Leverkusen, 2e.
7. Leverkusen frustré par Leipzig.
Le choc entre le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen s'est terminé par un nul (2-2) en Bundesliga. Pourtant, le champion d'Allemagne en titre avait réalisé une entame idéale avec des buts signés Schick (18e) et Garcia (36e) sur deux passes décisives de Wirtz. Mais relancé par Raum (41e), le RBL a ensuite égalisé en fin de partie sur une réalisation contre son camp de Tapsoba (85e). Au classement, le Bayer occupe toujours la 2e place, alors que Leipzig stagne au 5e rang.
8. L'Atletico encore à l'arrêt !
Après la défaite face à Leganés (0-1) la semaine dernière, l'Atletico Madrid n'a pas renoué avec la victoire contre Villarreal (1-1) en Liga. En première période, les Colchoneros ont été surpris avec l'ouverture du score de Moreno (29e, s.p.) sur un penalty. Au retour des vestiaires, Lino (58e) a tout de même réussi à égaliser. Avec ce nul, l'Atletico occupe la 2e position du classement, à 4 points du leader, le Real Madrid.
9. Stuttgart chute avant le PSG...
Mercredi, Stuttgart va défier le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Et avant ce rendez-vous européen, le club allemand a chuté sur la pelouse de Mayence (0-2) en Bundesliga. Le VfB a été battu sur des buts de Weiper (30e) et de Caci (86e). Malgré ce revers, Stuttgart reste tout de même à la 4e position du classement.
10. L'Atalanta renverse Côme.
En Serie A, l'Atalanta Bergame s'est imposée sur la pelouse de Côme (2-1). Après l'ouverture du score de Paz (30e) en première période, la Dea a réagi après la pause avec un doublé de Retegui (56e, 70e), sur deux services de Brescianini, pour l'emporter. Au classement, l'Atalanta occupe toujours la 3e position, à provisoirement 1 point de l'Inter Milan, 2e.
11. Dortmund déçoit encore...
Décidément dans le dur, le Borussia Dortmund a dû se contenter d'un nul face au Werder Brême (2-2) en Bundesliga. Malgré l'expulsion rapide de Schlotterbeck (21e), le BvB a pensé faire la différence par Guirassy (28e) et un but contre son camp de Friedl (51e). Mais en l'espace de 7 minutes, le Werder a égalisé par Bittencourt (65e) et Ducksch (72e). 10e, Dortmund inquiète...
12. Monaco porté par Akliouche.
L'AS Monaco peut remercier Akliouche ! Buteur et passeur décisif, le milieu offensif a été le grand artisan de la victoire de son équipe contre Rennes (3-2) en Ligue 1. Après 4 matchs sans victoire en championnat, le club de la Principauté a pu compter sur Akliouche (15e), Biereth (52e) et Golovin (56e) pour faire la différence. Au classement, l'ASM reprend la 3e place, alors que Rennes inquiète au 15e rang. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.
13. Strasbourg renverse Lille en 4 minutes !
En Ligue 1, Strasbourg a joué un mauvais tour à Lille (2-1). Malgré l'ouverture du score rapide du LOSC par Sahraoui (8e), le RCSA a réagi en seconde période avec deux buts en 4 minutes par Santos (70e) et Emegha (74e). Dégoûté par Petrovic, le club nordiste, désormais 4e au classement, marque le pas. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.
14. Le PSG freiné par Reims.
Avec un gros turnover après la victoire contre Manchester City (4-2) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a dû se contenter d'un nul face à Reims (1-1) en Ligue 1. Si Dembélé (46e), sur une passe décisive de Kvaratskhelia, a ouvert le score, Nakamura (56e) a permis aux Rémois d'obtenir un point. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.
Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.