

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 3-1 Brest, Metz 2-3 PSG, Paris FC – Toulouse.
Les principaux résultats en Europe : Chelsea 2-0 Everton, Liverpool 2-0 Brighton (Premier League), Atletico 2-1 Valence (Liga), Parme 0-1 Lazio (Serie A), Leverkusen 2-0 Cologne (Bundesliga).
1. Ekitike porte Liverpool
Liverpool continue sa convalescence. En s'imposant contre Brighton (2-0) lors de la 16e journée de Premier League, les Reds ont enchaîné un cinquième match consécutif sans défaite, et une seconde victoire de suite, après celle obtenue face à l'Inter Milan (1-0) en Ligue des Champions. Les champions d'Angleterre en titre doivent ce succès à Ekitike, auteur d'un doublé (1ère, 60e). Liverpool se donne de l'air et remonte à la 6e place au classement, à quatre points du podium.
VIDEO : Ekitike a marqué après 47 secondes de jeu
|
2. Salah a rejoué
De retour dans le groupe après sa mise à l'écart contre l'Inter Milan (1-0) en milieu de semaine, mais remplaçant au coup d'envoi et entré dès la 26e minute suite à la blessure de Gomez, Salah a tiré le corner sur lequel Ekitike a doublé la mise contre Brighton (2-0). L'avenir nous dira s'il s'agissait d'un adieu à Anfield, concernant celui qui figure au centre des spéculations depuis quelques jours.
3. Chelsea se relance, Gusto décisif
Après quatre matchs consécutifs sans victoire, Chelsea a renoué avec le succès en s'imposant contre Everton (2-0). Un résultat estampillé Gusto : passeur décisif sur l'ouverture du score de Palmer (21e), l'ancien Lyonnais s'est ensuite mué en buteur pour faire le break (45e). 4es au classement, les Blues reviennent pour le moment à 2 points d'Aston Villa, 3e, tandis que les Toffees, placés 8es, manquent l'occasion de se rapprocher des places européennes.
VIDEO : le but de Gusto avec Chelsea
|
4. Le Barça conforte sa première place, Raphinha voit double
Et de sept pour le FC Barcelone. Le club catalan a enchaîné une septième victoire de rang en championnat contre Osasuna (2-0) pour le compte de la 16e journée de Liga. Dominateurs sans trouver la faille en première période, les Barcelonais ont fait la différence en seconde mi-temps grâce à un doublé de Raphinha (70e, 86e). Avec cette nouvelle victoire, le Barça conforte sa première place au classement et possède désormais 7 points d'avance sur le Real Madrid, qui se déplace à Alavés ce dimanche (21h).
5. Griezmann fait gagner l'Atletico
Après deux défaites contre le FC Barcelone (1-3) et l'Athletic Bilbao (0-1), l'Atletico Madrid a renoué avec la victoire en championnat en battant le FC Valence (2-1). C'est l'attaquant français Griezmann qui a offert la victoire aux Colchoneros (74e), alors que Beltran (61e) avait égalisé pour les visiteurs après l'ouverture du score de Koke (17e). Au classement, l'Atletico occupe la 4e place à neuf points du leader, le FC Barcelone, qui reçoit Osasuna à 18h30.
6. Lala plombe Brest dans le derby contre Rennes...
Une semaine après son lourd revers concédé face au PSG (0-5), Rennes a réagi face à Brest (3-1). Mais les Rennais peuvent remercier le latéral droit brestois Lala, auteur de deux erreurs en deux minutes qui ont permis à Lepaul (24e) et Al Tamari (25e) de renverser la rencontre après le but de Baldé (13e). Meïté a assuré le succès des joueurs d'Habib Beye en fin de match (88e). Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !
7. La Lazio marque et gagne à 9 contre 11 !
La Lazio Rome a décroché une victoire au forceps sur la pelouse de Parme (1-0) lors de la 15e journée de Serie A. Les Biancocelesti l'ont emporté grâce à un but en fin de match de Noslin (82e) alors qu'ils évoluaient à neuf contre onze après les expulsions de Zaccagni et Basic, sanctionnés respectivement d'un carton rouge direct à la 42e minute puis à la 78e minute. Avec ce succès, la Lazio remonte à la 8e place du classement.
8. Leverkusen se relance, Terrier régale !
Après deux défaites de rang en championnat, le Bayer Leverkusen a réagi en battant Cologne (2-0) lors de la 14e journée de Bundesliga. L'attaquant français Terrier a marqué son deuxième but de la saison, d'un coup du scorpion, pour donner l'avantage à son équipe (66e), qui a fait le break avec un but d'Andrich (72e). Les pensionnaires de la BayArena remontent à la 4e place du classement, à 11 points du leader, le Bayern Munich, qui a joué un match de moins.
VIDEO : le but génial de Terrier avec Leverkusen !
|
Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.